2011 : l'année commence !

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

Internet rend-il idiot ? se demande la revue Psychologies. La réponse est oui ! Au moins c'est ce que je serais tenté de croire.

 

Ce moyen de communication passé en remorque de l'info officielle n'en finit pas d'être une occasion de scandales. Cette réalité déportée ne distille en effet sur les portails consacrés qu'une info minimale, savamment mélangée aux sujets les plus stupides pour bien rendre insensibles les pires sujets. La méthode est presque aussi vieille que la télé, mais poussée encore plus à l'écoeurement. Comment agir ? Nous en reparlerons.

 

Au dehors, la télé, justement, n'est pas mieux. Toujours pire, si cela était possible, c'est dire. Un conseil : à condition de regarder qu'il n'y ait personne sur le trottoir (sans trop vous pencher) : jetez la télé ! Puis refermez la fenêtre. Vous échapperez ainsi, pour ceux qui vivent en France, au racket de l'état sur les postes de télévision.

 

Le sujets à étudier sont vastes pour qui désire se placer dans la perspective idéale du défenseur éclairé (s'il existe) de la civilisation : tous les sujets ignorés de "l'élite" (ce contre-thème favoris de nos réflexions). Une grande partie en effet est sourde, aveugle, et muette. Ce qui comparativement à celle qui collabore à l'Imbécillité déifiée, est tout à son honneur.

 

Parmi les thèmes qui continueront d'être explorés tout au long de l'année ou qui seront découverts : - l'anorexie incitée parfois dans la Mode par exemple. La mort du mannequin Isabelle Caro à la fin de l'année qui s'achève, des suites de son anorexie, doit être l'occasion de faire se lever un boycott absolu de l'univers féminin et en particulier sur les blogs, contre les incitateurs, contre les marques qui font défiler des mannequins anormalement maigres.

 

  - En 2010, les scandales sur les réseaux dits sociaux ont été portés à leur paroxysme... dans l'indifférence générale. Aujourd'hui, en France, l'état, par certains ministères, vend les renseignements personnels de ceux qui changent de carte grise ou passent le permis de conduire par exemple ! A ce stade ignoble, c'est par la force seulement qu'il convient de se débarrasser du Système en place, (non d'une équipe en particulier, dont le clone est déjà prêt pour la remplacer) mais c'est-à-dire de tout un principe de fonctionnement abject avec ses administrations, qui a détourné la démocratie et complote contre la population, et se situe dans de nombreux domaines dont le public n'a pas conscience, au-delà de la plus mortelle abjection. 

 

 - L'Année 2010 a vu la combien significative disparition de Sygma, l'une des principales agences photo du monde. L'émergence de WikiLeaks, depuis trois ans, fait partie de ces données qui interrogent l'actualité. Ici, nous défendons le reportage, la presse, le journalisme, et cela va sans dire, la Liberté qui va avec. Les menaces continuent de peser sur Internet, notamment avec les groupes qui veulent en supprimer l'accès libre. Nous reparlerons de tous ces sujets.

 

A propos de Liberté, qu'on s'empare enfin de la cause des deux journalistes français Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier abandonnés à leur sort par l'état qui n'aime pas les journalistes. Et par la même occasion qu'on fasse rentrer les militaires français qui n'ont rien à faire là-bas.

 

Partout, la situation devient plus cruciale. C'est le moment pour les acteurs du Net (les véritables acteurs du Net...) de resserrer leurs liens que distend l'enfermement de chacun dans une activité personnelle toujours plus prenante. C'est le mortel piège d'Internet, (même les grands sites en sont victimes) faisant parler chacun tout seul dans sa bulle. Notre grande idée ici sera de refuser toutes les tentatives (même pour "jouer"!..) de falsification de la démocratie par les votes électroniques (même pour jouer !!!!) : ou ce qu'on appelle la Démocratie moderne. Je préfère et de très loin la bonne vieille dictature traditionnelle. Une seule idée : résister. C'est ici ce que nous essayons. Choisir le meilleur, exclure le reste.

 

Spécialement en France, mais sensible ailleurs en Europe puisque la France passe pour le moteur de tout et qu'en réalité elle n'est le moteur de rien, l'Année 2011 sera tendue. Nécessité pré-électorale oblige, (alors que l'atmosphère est déjà insupportable en temps normal) d'un système qui se mord la queue, et depuis longtemps n'a plus rien à voir  avec la V° République.

 

Nous parlerons aussi cette Année de ce système institutionnel français qui doit être refondé. Et de l'Europe bien sûr.

Commenter cet article

mamalilou 04/01/2011 21:52



 


Un bon début de l'an te souhaite, lumineux, réjouissant, tendre


et pour prolonger la fête, un peu de galette


et pour un peu de bonne humeur encore, jouer à se lécher les coudes (et tu m'en dis des
nouvelles)


et pour que l'amitié ne gèle pas en hiver reçois force bisous


J'espère que l'an dix s'est achevé pour toi en beauté, bon
bout d'an 2011, 


tout de joie et de désir, d'accomplissement et de force, de douceur et de plaisir, d'éveil et de plénitude, d'harmonie et de partage , *


 


*liste non exhaustive s'entend (de la fève à la paix dans le monde, en passant par la vigilance
internet dans l'exercice de la démocratie)...



annielamarmotte 03/01/2011 22:13



du pain sur la planche...



RN 1 04/01/2011 00:32



Oui Marmotte !


 


Très grandes bises !!!!