Nouvelles et humeur du Temps

Publié le par © Copyright Royauté-News2009

De l'art de dépenser des sommes folles au lieu de financer les programmes de recherche médicale : l'accumulateur installé en Suisse et censé reproduire le Big-Bang, afin sans doute de voler à l'aide de ceux qui prétendent prouver que Dieu n'existe pas... Ne leur souhaitons pas bonne chance, car les six milliards trois cents millions d'euros engloutis dans la mauvaise blague auraient pu servir à utile et non aux marottes des savants, qui loin de savoir résoudre ce qu'ils ont devant le nez, préfèrent comme tant d'autres ailleurs, regarder en arrière...
Je dédie cette remarque à Flo !

Il leur suffirait, à ces savants, de mettre parfois le nez dehors et ils auraient ainsi l'occasion d'apercevoir la Nature : le plus grand bocal de pharmacie (naturelle) que l'homme puisse rêver dans son paradis transformé en enfer par quelques-uns.

Quant aux tempêtes qui ont gravement secoué plusieurs régions françaises, elles sont un rappel de plus pour signaler au monde, qui s'en aperçoit, que le danger de catastrophe définitive pèse chaque jour un peu plus. Tandis que ceux qui détiennent les moyens d'agir ne s'en aperçoivent pas : la Grande Tempête de 1999 ne leur a pas servi de leçon, ni aucune alarme,  aucune des catastrophes naturelles comptant chaque année dans toutes les parties du monde. Et encore, ils prétendent vendre leur vent alors pourtant que nous n'en manquons pas !

Le Prince Albert qui a aujourd'hui achevé son voyage en Antarctique, a visité le 18 Janvier la première station belge créée là-bas depuis quarante ans : la station Princess Elisabeth, dont l'inauguration aura lieu au mois de Février prochain tandis que s'achèvera l'Année polaire internationale. Le Prince a en suite visité une base indienne le 19, puis le 20 la station norvégienne Troll...

Selon les termes du communiqué officiel, "il s'est félicité de l'unanimité qui existe entre les chercheurs quant à l'importance de la lutte contre le réchauffement climatique". 


                                                      
© www.astc.org

Exemple inverse du premier, qui voit le monde scientifique à l'unisson et conscient des incontournables enjeux présents et futurs, dont les solutions restent paralysées par l'inertie volontaire des dirigeants de la planète.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci Michel et je pense toujours ce que j'avais écrit....Gros bisous, Flo
Répondre