En bref

Publié le par Royauté-News

Disco, le nouveau film de Fabien Onteniente sera à l'affiche en France le 2 Avril. J'irai le voir car le Disco est la base de toute la bonne musique produite ensuite, et aussi parce que j'aime les films de ce réalisateur, bien que cette fois-ci Mathilde Seigner ne soit pas à l'affiche.

Je me suis fait cette réflexion qui n'a rien à voir avec le film, que, curieusement, que la fin de la mode Hippie et de la grande époque Baba coïncidait avec le début de l'époque Giscard.

J'irai voir Didine, pour Géraldine Pailhas, qui n'a pas le tour de l'oeil aussi noir que le prétend Besson... Et j'attends d'aller voir avec plaisir La Guerre, selon Charlie Wilson.

J'ai apprécié Je suis une légende, qui nous met dans l'ambiance d'une ville américaine vidée de ses habitants par un virus...

Les derniers mois confirment la perturbation climatique, et le comportement inhabituel des éléments, avec des journées qui se succèdent, passant en revue en une semaine le  temps de toute une année !  Ce n'est évidemment pas normal et suffisamment de spécialistes du climat le confirment pour qu'il ne faille pas sombrer dans l'indifférence dans laquelle ceux qui y trouvent un intérêt voudraient entretenir le public. La montée des eaux a été prévue pour 2010 dans le sud de la France... Même s'il peut y avoir une fourchette, et même si le climat qui sera constaté ne devait pas se révéler aussi catastrophique, le constat demeure que la nature est gravement pertubée. Aussi, n'attendons pas pour établir par une attitude volontaire en demandant des comptes aux individus en place dans l'administration, les garanties de la sécurité future et... très proche.

Je recommande à ce sujet le dernier article Adélaïde and the City, sur le Blog d'Adélaïde ci-contre.

Une idée à mettre en pratique : vider ses placards à pharmacie, et donner le tout à trier au pharmacien !  Des associations spécialisées effectuent en France ce tri, ( en Belgique, je ne sais pas ) pour expédier les médicaments non périmés dans les pays qui en manquent. Sans oublier de remplir ensuite, sans excès, son placard à pharmacie des produits de base.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
.
Répondre