A Intriga, livre de Carlos Tasso de Saxe-Coburg Bragance

Publié le par RN 1 - ©Copyright Royauté-News2012

 

 

Ce livre est paru au mois de Mai 2012 au Brésil. Il est écrit par un membre du Gotha, Dom Carlos Tasso de Saxe-Coburg Bragance, chef de l'une des branches, prétendante à la couronne, de la Maison Impériale du Brésil.

 

Il est l'auteur de plusieurs livres et essais. Dans L'Intrigue, il dévoile les tentatives de la maison d'Orléans au 19° siècle pour faire venir dans sa descendance le trône du Brésil, en faisant épouser à l'un de ses membres, le Comte d'Eu, la Princesse héritière.

 

Le Comte d'Eu devait épouser Léopoldine, la seconde fille de l'Empereur du Brésil, tandis que sa soeur aînée Isabelle était promise au Prince Louis Auguste de Saxe-Coburg-Gotha. La manoeuvre réussit, et c'est cette histoire que raconte leur descendant, écrite avec les archives mises à sa disposition par Dom Pedro Carlos, l'un des deux chefs de la Maison Impériale du Brésil (branche de Petropolis). ce dernier est le fils du défunt Dom Pedro Gastaõ, frère de la Comtesse de Paris ( †2003)

 

 

  w 3

 

 

Commenter cet article

cerise 23/08/2012 03:49


vu l'heure mes 3 petits loulous sont couchés  , je ne dors pas alors j'en profite pour te faire un petit coucou , la grand-mère et le grand-père sont ko, nous les avons encore jusqu'à la fin
du mois , c'est pour cela que tu me vois moins





bonne journée


bisoussssssssssssss

RN 1 23/08/2012 11:32



 


Bonjour Cerisette !!!!


 


Je sais que tu es occupée !  ici, nous sommes au repos...


Bonne fin de vacances, très grandes bises et à très bientôt !