A propos - Miss France 2011

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

Bravo aux gagantes et à toutes les finalistes ! Bravo aussi à celles qui participent aux deux autres concours : Miss Nationale et Miss Ronde France. Elles ont toutes du charme et du mérite. Ce concours, qui favorise les grandes tailles, semble organisé comme un parcours du combattant digne de l'état d'esprit (plus qu')un peu étrange qui règne partout aujourd'hui.

 

Un mot pour dire que ce concours et les enjeux qui s'y retrouvent sont devenus un sujet de société où croisent les déchirements habituels. Derrière ce concours se sont profilé quelques intentions peu louables.

 

Les concurrentes doivent respecter les règles, comme celle qui écarte la participation de candidates s'étant trop dévêtu. On peut ne pas les apprécier, mais alors il ne faut pas participer. Sur ce point je donne raison à la Dame au chapeau.

 

Il est regrettable que ce concours se soit scindé en deux. Autrement dit que l'on n'ait pas su s'entendre. C'est décidément un trait du temps. Et sans doute la preuve que les enjeux ne sont pas seulement financiers. Une leçon à en tirer, pour ceux qui vendent une société : ne jamais vendre le nom ou la marque, et déposer le concept. Cela évite les surprises.

 

Mais comme en beaucoup d'autres domaines, l'image "années 50" que réflète la Dame au chapeau, et surtout ses déclarations un peu décalées ont certainement favorisé la polémique trop grande qui s'était faite autour du concours. En réalité, on a parlé beaucoup plus des scandales, que du Concours de Miss France ou de Miss France elle-même !

 

La Dame au chapeau a eu l'incontestable mérite de porter bien haut la réputation de ce concours. Et de refuser la Légion d'Honneur.

 

Juste un mot pour dire que la Croix de Lorraine n'est peut-être pas indiquée pour un concours de Miss, mais ce feuilleton au tour sympathique fleure un peu la guerre de clochers qui va si bien au pays de France et prend comme un accent pagnolesque.

 

Juliette Polge, Miss Normandie, dont nous avons parlé, va écrire le récit de son aventure.

 

Ci-dessous la couronne de Miss France 2011, d'une valeur de 5000 euros, réalisée par le joaillier Julien d'Orcel. ( © MSN). 

 

04

Commenter cet article

cerisette 09/12/2010 14:15



je passe vite fait avant de retourner me coucher , j'ai la grippe , heureusement que j'avais programmé des articles , pas la forme depuis quelques jours


bisous



cerisette 06/12/2010 18:57



coucou


je te souhaite également de passer une bonne semaine


bisous



annielamarmotte 06/12/2010 11:34



pour la première fois je n'ai pas regardé.....


le coté tv réalité me dérange..... et j'ai une tendresse pour cette Dame au chapeau.... malgré ses outrances....



Flo-Avril 06/12/2010 10:23



Merci pour ce article Michel, il remet l'église au milieu du village


Merci pour tes encouragements, je ne sais pas si le lien marchait quand tu m'as déposé ton commentaire, je crois que le site a eu un léger problème.


Amitiés, Flo



canelle56 06/12/2010 08:04



Bonjour Michel ou moins chez toi les choses sont dites j'aime beaucoup ta conclusion..et puis en final MissFrance Bretagne et missNationale Provence...joli duo non?


Bises Michel