Albert et Charlene : Nous ne croyons pas aux allégations de L'Express

Publié le par 18 h 54 RN 1 ©Copyright Royauté-News

Royauté-News ne croit pas aux allégations de l'Express.

 

Dans l'absolu, il pourrait toujours exister, comme dans un tel cas et à plus forte raison une tension bien naturelle, ou une contrariété. L'édition d'aujourd'hui affirme  : "Albert-Charlene, péril sur le mariage", déclarant  qu'elle s'apprêtait la semaine dernier à partir. Mais l'annonce de l'Express n'est pas crédible. Cet article n'invoque que des bruits, des suppositions, des scénarios. Pathétique. 

 

En effet, L'Express se comporte en général comme un organe de pression dans plusieurs domaines. Depuis en tous cas son rachat par le Groupe belge Roularta, dans ce groupe de presse j'avais distingué un soutien des indépendantistes flamands - donc désireux de déstabiliser la Belgique, et également, ce ballet vis-à-vis de l'actuel exécutif français, alternant d'une semaine à l'autre ( et ceci ne nous affecte pas... ) la louange et la menace, il m'apparait comme un magazine cherchant à bousculer les choses. Il faut pour cela des allégations soient clairement étayées.

 

Le partenaire de L'Express au sein du groupe Roularta, la célèbre revue Point de Vue, dont la qualité ne s'est jamais démentie pour ce qui est des rubriques et pour sa présentation sans cesse améliorée au fil de temps, a cependant pris aussi un virage très raide ces dernières années, en se voulant une revue People,  et dans la manière de traiter parfois avec désinvolture des membres de familles royales ou d'autre personnalités, ou encore lorsque l'engagement en faveur de l'exécutif français est porté jusqu'à l'écoeurement. Depuis en particulier, qu'une ancienne responsable de L'Express, après le rachat est devenue la rédactrice en chef de Point de Vue.

 

Or il existe une dispute sensible depuis les difficultés surgies entre Point de Vue et la famille Princière, pour des publications non autorisées par la Princesse Caroline.

 

Plusieurs articles parus ces derniers mois dans la revue étalaient une critique sourde de la famille princière, dans l'absence incompréhensible de réaction : par exemple, que la Principauté serait une des monarchies les plus figées, alors que précisément, il est si inutile d'y répondre autant que chacun sait si bien le contraire !  Ou que le Prince Albert ne détiendrait pas les droits de  sa famille sur ses titres et qu'il serait, au plus - outre le souverain - le comte Albert de Polignac... On ne peut que savoir que pour ces questions-là, les rédacteurs, malgré leurs qualités par ailleurs et leurs spécialités, ils ne les connaissent pas du tout et ce n'est pas leur domaine après tout, et partant , de le dire il n'existe rien de foncier que ce constat objectif. Mais aussi, les colonnes pour répondre à un sujet, ne devraient pas rester fermées !

 

Donc un début d'explication à ce remue-ménage ? Telle est en tous cas mon analyse et mon sentiment.

 

D'ailleurs, même si Charlene avait ressenti la nécessité de faire un saut dans son pays d'origine, quel intérêt aurait-il été nécessaire d'en parler ?

 

L'article indiquait que Charlene boudait les réunions de famille. N'a-t-elle pas participé très récemment encore à de telles réunions, comme  par exemple au Global Champion Tour ou aux Fêtes de la Saint-Jean  ? Cela ne tient pas debout, et Charlene avait pris d'ailleurs une très belle assurance dans ce qui est déjà sa vie aux côtés d'Albert.

 

Commenter cet article

Lisa L. 29/06/2011 10:59



Excellent comme toujours, avec des explications crédibles. Souhaitons le meilleur aux futurs mariés.



RN 1 29/06/2011 14:28



 


Bonjour Lisa, et merci de votre commentaire !


Je vous offre cette video que je viens de découvrir, par Nice matin aujourd'hui :


 


           Albert et Charlene
aujourd'hui


 


Et le meilleur aux futurs mariés !!!






domino 28/06/2011 19:31



bonsoir Michel              je pense qu'on n'arrive jamais à arrêter " la langue " des gens que ce soit les " ordinaires " ou les
médias , et lorsque tout va bien , n'hésitent pas à inventer des " histoires " sans fondement . qu'on les laisse donc tranquille ces
célébrités.          bonne soirée        bisous



RN 1 28/06/2011 19:37



 


Bonsoir Domino !!! Oui, et en général, c'est malheureusement le cas !  Mais la folie est universelle. 


Bonne soirée, et très grandes bises !