Alerte pour la liberté d'Internet en France et au sujet de la limitation d'accès

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

 

 

Royauté-News signale que de nouvelles manoeuvres contre le libre accès à Internet sont à l'étude par les opérateurs.

 

Des notes, dans une étude commandée par la Fédération française des Télécoms, révèlent que l'accès serait morcelé, plafonné par utilisateur ( ! ), et limité en nature ( !!!! ).

 

Les réponses d'un porte-parole de France Telecom, "qu'il n'est absolument pas question de limiter l'offre à la maison", propos contredits sitôt ensuite, même s'il n'a peut-être pas conscience de la portée de ses réponses. 

 

Ces déclarations non seulement sont insatisfaisantes, mais alarmantes : à trois ou quatre reprises, il reconnaît par implication qu'elles deviendront d'actualité : " il n'y a pas de notion de bridage dans la réflexion en cours", "il y a eu des réflexions pour faire des limitations pour permettre à tout le monde d'avoir un service qui ne soit pas dégradé" (c'est un aveu !), "Ce n'est pas du tout le cas pour Internet à la maison où aujourd'hui il n'y a aucune limitation dans l'usage", "il n'y a pas absolument pas de projet à court terme de changement..." 

 

Nous ne tolèrerons aucun bridage. Et nous appellons dès à présent à s'opposer de toutes les façons aux manigances. Nous conseillons aux internautes de se porter vers l'opérateur Free et en souscrivant ou en reversant leurs abonnements. En attendant d'être sûr de sa capacité à se maintenir dans la philosophie de Free qui a été la sienne, il est d'abord indispensable de boycotter des opérateurs tels que France Telecom, ou Orange, cela va sans dire.

 

Cela se produit dans un contexte pesant encore très récemment sur les FAI ( mais ont-elles jamais cessé depuis le développement d'Internet et en particulier depuis près de cinq ans ) par un pouvoir qui n'a pas encore compris qu'en fin de mandat, à six mois à peine de la période officielle du renouvellement, le temps n'est plus pour lui, encore moins encore, de verrouiller tout et le reste.

 

Limiter Internet sur le fixe ne doit pas être toléré, et les consommateurs devront se prémunir de toutes les façons. Par ailleurs, Royauté-News rejette absolument pour la France, l'autorité du pouvoir et des organismes de régulation en matière d'Internet.

 

 

On peut consulter l'article de 20Minutes sur ce sujet.

 

 

Commenter cet article

marie17 24/08/2011 12:09



Il était fatal que l'on s'en prennet à Internet et aux internautes


Il va falloir batailler dur pour préserver nos droits



RN 1 24/08/2011 15:22



 


Oui, c'est une obsession de leur part.


Ce sera difficile, mais il faudra réussir.


A bientôt Marie ! 


 



Flo-Avril 22/08/2011 11:02



Bon courage pour la préservation des droits, ce n'est pas gagné


Amitiés, Flo



RN 1 22/08/2011 21:46



 


Merci Flo !!!


 


Et très belle soirée


 



Canelle56 21/08/2011 23:18



il va falloir se défendre je crois bien ...


bises Michel



RN 1 21/08/2011 23:20



 


Oui, et d'autant plus que de nombreuses implications sont concernées, et cet article ne les développe pas.


 


Très bonne soirée Canelle, et très grandes bises