Amedeo, Marie Gabrielle de Savoie, et l'actualité de la maison de Savoie

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

 

02Le Prince Amedeo de Savoie, chef de la famille royale d'Italie.

   

 

Le Prince Amedeo, Duc de Savoie, accomplit une vie publique très riche et participe régulièrement à de nombreuses activités culturelles ou en rapport avec la vie des Italiens. Il s'adresse aussi très souvent, à travers des messages écrits, aux militaires et anciens combattants et prend part à de nombreuses cérémonies commémoratives. Il était temps, depuis notre dernier article, de reprendre le cours de l'actualité régulière concernant Amedeo.

 

 

Malgré notre retard habituel dans le cours de la parution des articles - mais l'actualité se charge toujours de fournir de nouveaux sujets urgents qui repoussent le flot de la parution générale, nous comptions depuis longtemps évoquer à nouveau le chef de la maison royale.

 

C'est en effet une des spécificités fondatrices du site de défendre la maison de Savoie, comme nous y reviendrons ces jours-ci dans la suite des articles consacrés à sa présentation.

 

06© www.diapo.ch

 

Cependant, une interview donnée par la Princesse Royale Marie Gabrielle de Savoie méritait de réafficher sans tarder quelques articles sur la maison royale italienne, en ces temps chargés d'une intensité particulière dans l'actualité des différentes monarchies d'Europe.

 

Se confiant à un quotidien majorquin, la Princesse Marie Gabrielle a en effet déclaré : "Je crois que les monarchies vont disparaître tôt ou tard. Le Roi Juan Carlos a très bien rempli son rôle, sans parler de la Reine Sophie. Etre Reine est un travail très dur et il faut une vocation de service. J'ai d'autres inquiétudes, peut-être parce que j'ai vécu en exil.. Les princes qui ne servent pas doivent renoncer à leur poste et céder le pas à ceux qui sont disposés à se sacrifier pour cette institution.".

 

A la question du journaliste : Est-ce pour cela que vous êtes partisan du Duc d'Aoste votre cousin et non de votre frère et héritier de votre père, le Roi Umberto II ?, elle répond :

 

-"Mon frère s'est mal comporté en plusieurs occasions de sa vie et il n'est pas un bon représentant de la dynastie. Les choses devraient être comme en Allemagne. Les gens respectent les chefs de famille parce que, lorsque l'un d'eux  ne se conduit pas bien il est rapidement relégué au profit d'un cousin ou d'un jeune frère.

 

Que pensez-vous de Letizia ?


- Je ne l'ai vue qu'une fois et c'était le jour de son mariage. Elle me paraît intelligente. Elle a un rôle difficile. C'est pour cela que je n'ai jamais voulu épouser un roi. Ça ne compense pas.

 

Et Berlusconi ?

 

- Les gens l'adorent. Peut-être parce qu'il fait rire, mais je ne sais si c'est utile pour l'Italie. La phrase classique est que, si lui se porte bien, qui viendra après, sinon pire alors que tout est déjà terrible. Il y a une crise énorme, dans mes valeurs, à propos de la corruption... Maintenant on dit que les VIP sont ceux qu'on a vus en prison..."

 

Nous reviendrons demain sur ces perspectives dans notre éditorial. 

 

01

© Association Nationale de la Marine Italienne  (photo déjà publiée sur notre site)

 

Amedeo1

Conférence le 21 avril 2010 pour la sortie du livre La Savoie et la mer. Le Prince et M de Leonardis.

 

Amedeo2

Amedeo2

En l'église du Panthéon, à Rome, le 28 Février 2010  pour la commémoration de Jeanne de Savoie, Reine des Bulgares

Publié dans Maison de Savoie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Edmée 25/07/2010 00:31



Ce que dit Marie-Gabrielle est intéressant. Elle est stricte et lucide, on dirait!



RN 1 25/07/2010 15:36



Je le crois aussi !!! Il est dommage que ceux qui les sont ne soient pas en charge... Cela vaut pour elle aussi !


Bonjour Edmée !!!!!! Très grandes bises