Atmosphère secouée entre ciel et terre

Publié le par Royal Infos - RN 1 © Copyright Royauté-News2013

 

 

A peine revenus de la nouvelle de la démission du Pape, que déjà, nous étions déjà au moment de son départ effectif.

 

Il n'est pas anodin que cette décision soit intervenue au moment précis où commençait l'Année Chinoise du Serpent. Réfléchie et décidée sans doute dans les derniers moments de l'Année du Dragon fertile en rebondissements parfois contrôlés, - comme le retrait de la Reine Béatrix -, et même si elle avait été murie depuis longtemps aux dires de plusieurs observateurs souvent avisés mais dont les témoignages ne concordent pas toujours, cette décision appartient bien à cette Année particulière du Dragon.

 

Tout n'est d'ailleurs pas arrangé par l'entrée dans la nouvelle Année Chinoise, le 10 ou le 11 Février selon les calendriers. Mais cela ferait l'objet d'une étude à part. Nous pouvons être certains que nous nous trouvons durant quelque temps sinon toute une année, sur une queue de dragon.

 

Une fatigue et un exaspération ont été ressenties par beaucoup depuis le début de l'année. On peut leur attribuer les mouvements stellaires (le grand astéroïde par exemple), les rythmes naturels de saisons qui affectent directement la santé. Mais elles sont produites en même temps par la conscience d'une évidence, que l'on cherche inconsciemment à repousser, mais que l'on ne peut éviter de front : la récession organisée multigénéralisée, seul horizon possible aujourd'hui.

 

Cette lassitude énervée est à rapprocher du manque d'ensoleillement, qui fatigue les organismes et les esprits. A cela s'ajoute l'inanité déprimante et révoltante du personnel public, mais celui-ci est au niveau mental de la population, et là, on s'avoue que l'on est vaincu. Le seul remède, est d'ignorer les propos des stars sur les questions de société... Les propos lamentables, les règlements de compte, ont été un excellent baromètre des temps et ils ne sont pas reluisants. 

 

Les semaines passées sont marquées par une multiplication de faits divers d'une rare violence. Il est important de se prémunir absolument contre cette atmosphère. A commencer par éteindre les médias classiques en dehors du strict contenu informatif. Ceux qui s'ennuient, qu'ils prennent des livres. Mais l'essentiel est de conserver sa salubrité mentale, ce qui n'est pas gagné devant les atteintes gigantesques des autorités, des médias. Retrouver la paix avant d'entrer dans le Printemps, doit se comprendre comme une barrière fermée contre toute la propagande des états et des administrations, inlassables et toujours plus insoutenables. Le principe de la santé mentale, est d'empêcher les états d'entrer, ni chez vous, ni dans vos consciences ! Impérieuse mesure sanitaire !

 

 

Le Site soutient les portugais dans leur refus de l'austérité. Lire aussi, sur la crise au Portugal, notre récente Interview du Duc de Bragance.

 

 

Commenter cet article

cerise 04/03/2013 09:59


coucou





bisoussssssssss

Royal Infos 05/03/2013 08:33






 


Bonjour Cerisette, très bonne semaine et très grandes bises !