Connexion Internet et FBI

Publié le par Cyberwar ©Copyright Royauté-News2012

 

 

Une nouvelle s'est répandue voici une semaine, indiquant que trois cent mille internautes à travers le monde verraient coupée au mois de Juillet leur connexion Internet.

 

Au début, il s'agit d'une opération du FBI pour défaire une opération de piratage actif mise au moint par des Estoniens. Cela se situerait (je n'ai pas eu le temps de vérifier) dans la suite du démantelement réussi de Megaupload, une base de téléchargement illégal.

 

Ce piratage a touché quatre millions d'utilisateurs, et son fonctionnement consiste à les faire dériver vers des sites non désirés (contenu pour adultes notamment). Les auteurs ont reçu 14 millions de dollars par ce moyen, en dehors des autres applications de leur système que nous ne développons pas ici.

 

Le FBI avait créé, en collaboration avec de grandes sociétés spécialisées, un système destiné à contrer l'opération des pirates. Ce système temporaire devait fonctionner de Novembre 2011 à Mars 2012. Il a été prolongé jusqu'au mois de Juillet. A ce moment-là, trois cent mille internautes peuvent se voir coupés de connexion à Internet. Les grandes manoeuvres à l'échelle planétaire pour contrôler "la masse" en sont à une nouvelle phase active, à taille réelle, et ce n'est pas un exercice !!!

 

L'inconvénient est que si l'on se rend sur le site de contrôle pour vérifier si l'on est atteint, ou si l'on y va pour bénéficier des conseils adressés aux Internautes, on risque par définition de fournir à ceux qui nous veulent du bien, un moyen d'être envahi. Il le font déjà, mais il existe encore quelques limites.

 

Cela reviendrait exactement à brancher le FBI sur votre cerveau, mais en mieux !  Autrement dit, et même si ce n'était pas le cas, le dégat latéral moindre consisterait de toutes façons à fournir à ces services un accès direct à un nombre largement suffisant de "contaminer dans le bon sens" tous les appareils de la Terre, ou presque... On n'imagine pas les systèmes qu'il faudrait créer pour empêcher cela, si cela est possible...

 

Ce qui n'est pas clair entre autres dans cette affaire, est que le porte-parole du FBI qui a annoncé cette information, l'a fait seulement le 24 Avril !

 

Tout cela, sans explication sur la raison pour laquelle ce système du FBI doit s'arrêter en Juillet, et sans avoir totalement accompli sa tâche.

 

En attendant d'en savoir plus, nous conseillons à tous les utilisateurs d'Internet de ne pas se rendre pour l'instant sur le site de contrôle, et pour ceux qui seraient infectés, d'attendre que l'on en sache plus. Afin de se protéger des spams agressifs, nous leurs conseillons de nettoyer tous les éléments qui facilitent l'accès des virus, et bien que ce ne soit pas suffisant, c'est indispensable cependant. A suivre dans les jours qui viennent.

 

Oubliant de dire que les appareils infectés ne seront pas déconnectés !  Que c'est l'infection qui empêcherait de les utiliser. Mais il est possible de détruire en théorie ces virus, et en général, de se protéger des virus aussi bien que des services officiels quelqu'ils soient. Le rempart installé par le FBI aurait du rester en place ! Et la peur engendrée par l'annonce d'une déconnexion annoncée, et présentée comme plus qu'irrémédiable, fait partie comme toujours de la manipulation.

 


 

Commenter cet article

Kimcat 01/05/2012 19:12


J'espère que mon commentaire a été enregistré...

Kimcat 01/05/2012 19:11


Coucou michel


Je te prie d'excuser mon retard pour venir lire tes articles...


Internet est un bel outil mais aussi un piège... Il faut l'utiliser à bon escient mais on n'est pas à l'abri des mauvaises surprises.


A bientôt pour d'autres commentaires après lecture de tes pages


Bon 1er mai


Bises et chamitiés


Béa kimcat

RN 1 04/05/2012 23:14






 


Bonsoir Béa !!!!


 


Prends ton temps !  C'est vrai qu'Internet prend du temps !


Très grandes bises !






Kri 01/05/2012 11:04


Joyeux 1er mai!



RN 1 01/05/2012 17:22






 


Joyeu 1er Mai Kri !!!!





Très grandes bises !






TR 30/04/2012 22:25


Aujourd'hui on confie tant à nos ordinateurs, que ces menaces sont de plus en plus effrayantes.

RN 1 30/04/2012 22:37






 


Et se protéger aussi de ce mode de vie consistant à confier sa vie à une ordinateur.


 


Bonsoir TR, et très grandes bises !






christel 30/04/2012 21:53


un petit passage pour te souhaiter un bon mardi de premier mai ! des bises, christel

RN 1 30/04/2012 22:34






 


 Bonsoir Christel !!!!


Je te souhaite un très bon 1er Mai !


Très grandes  bises !