Contre la France en Libye

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

Même si l'actualité recoupe parfois nos thèmes de prédilection, comme les événements dans le Nord de l'Afrique, le Proche et le Moyen-Orient, nous ne voulions pas les suivre, d'autant que nous sommes en pause.

 

Mais je m'oppose à l'intervention française en Libye. Il ne s'agit pas de ma part de défendre les intérêts français. D'ailleurs, tous les choix seront traditionnellement les mauvais.

 

C'est la Libye qui doit choisir, librement, et avec l'aide éventuelle des pays divers et voire avec ce qu'on appelle "la communauté internationale", les solutions. Je condamne effectivement les autorités libyennes, mais en particulier le Colonel Kadhafi. Je ne le développerai pas pour l'instant.

 

On peut cependant se féliciter du fil à retordre dans les opérations françaises, et ce ne serait que justice : les contrats d'armement sophistiqué ont profité ces dernières années aux ventes françaises, avec Thales, le spécialiste vendeur d'armes. Il ne manquerait plus aussi de leur avoir fourgué un matériel caviardé, à un pays dont l'économie tourne au ralenti et dont la prospérité pourrait attendre... pourquoi pas encore quelques siècles ?

 

Que la France rentre, s'occupe de ses affaires - et elles ne sont pas flambantes - et cesse de se fourvoyer.

 

Commenter cet article

Chonchon 06/04/2011 11:12



Pas facile comme sujet. Je n'arrive pas à prendre position.


Cependant, que se passerait-il si on ne faisait rien (la France n'est pas seule à décider, de toutes façons) ? Peut-on laisser les gens s'entretuer ? Comment aurait fini l'ex Yougoslavie si
l'Europe et les USA ne s'en étaient pas mêlés ?


Ne peut-on craindre, en ne s'occupant que de nos petites affaires internes, qu'un nouvel Hitler quelque part fourbisse ses armes tranquillement... et surgisse au moment où l'on s'y attend le
moins ?



RN 1 06/04/2011 14:00



Bonjour Chonchon !!!!!!  C'est une question difficile, et je vais essayer d'y répondre...


 


Bonne journée !