Divers

Publié le par Réflexion - RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

A la suite de l'article d'hier, Atmosphère..., voici l'idée qui devait constituer son propos.

 

Même si l'on s'habitue à tout - mais ce n'est pas le cas du rédacteur de l'article - on peut quand même s'apercevoir que d'ultimes barrières, auxquelles on n'aurait jamais songé il y a peu de temps encore, sont franchies et l'on devrait dire, défoncées.

 

Mais gardons un léger espoir cependant, qui permette d'expliquer quelque peu l'exacerbation. Nous sommes dans un temps particulièrement perturbé, qui ne doive pas son résultat à l'enchaînement des mutations nombreuses et rapides de la société. Il existe un vent propre de folie - ou alors faut-il en attribuer à un stade engagé du chaos ? - qui touche toutes les franges de la société, y compris - et c'est un signe - toutes celles qui à l'ordinaire, sont tranquilles ?

 

Cet arrière-plan, pour la compréhension de cette époque, doit être à l'esprit. Une, parmi les questions, serait de voir sortir de cette ébullition autre chose que la perpétuelle continuation perverse des systèmes inutiles.

 

Ce moment des réflexions débouchera-t-il sur une nouvelle prise de conscience, préparée autour d'une solution vraiment nouvelle, c'est-à-dire non copiée des systèmes ayant abouti au mur, et qui repose sur une élaboration à fonder, ou plus exactement, qui se dessine ? Les premiers fondements sont discernables, à ceux qui le veulent, et pour les trouver, ils les trouveront !   

 

Les systèmes actuels ne méritent pas une once de confiance. Ceux qui y croient construisent leur tombe, et celle, en même temps que du monde, de leurs enfants.

Commenter cet article

domino 03/06/2011 13:44



un coucou en passant pour te souhaiter une bonne journée .       bisous



RN 1 03/06/2011 18:40



 


Bonne fin de journée et bonne soirée Domino !!!


 


Très grandes bises