Dom Duarte en visite à Oliveira

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

 

E© PPM Braga

 

Dom Duarte, Duc de Bragance, Chef de la maison royale de Portugal, s'est rendu le 15 Octobre 2011 sur la commune de Oliveira S.Pedro, près de Braga.

 

Il a inauguré, avec Augusto Carvalho, président de la Commune de Oliveira (S.Pedro), l'une des 556 localités du territoire de Braga et Guimãraes, la première réplique des anciennes bornes de démarcation de l'ancienne seigneurie de Bragance.

 

Ces pierres de granit présentent l'écu en relief des armes de Bragance, aux cinq écus (que l'on retrouve dans les armes de Portugal) assortis de la lettre B. 

 

Cette reconstitution avait été faite à l'initiative de la Commune, et avec Manuel Beninger, Maire adjoint, et un exemplaire en a été offert à Dom Duarte.

 

Ils ont visité les "Rochers aux Lettres", ou "Rochers des Lettres", toujours à Oliveira. Ce lieu fut un refuge, amoureux dit-on, du Roi Miguel Ier, et a inspiré des légendes et des contes de l'amour interdit.

 

Dom Duarte a signé le document de la Commune ainsi : Le Roi de Portugal était à S.Pedro.

 

A

B

Avec  M. Rui Roa, Président de l'assemblée de Oliveira.

D

F

Inauguration de l'une des pierres avec le président de la Commune. Le voile représente les armoiries de Oliveira S.Pedro. Sur la plaque est indiquée "Marques de la Maison de Bragance"et "Le Rocher aux Lettres".

© PPM Braga

Merci à Manuel Beninger, du PPM (Parti Populaire Monarchique) de Braga.

 

La maison royale de Bragance est une famille issue des rois de Portugal. Elle est à son tour montée sur le trône en 1640 et demeura jusqu'en 1910.

 

©Royauté-News 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cerise-deco 25/10/2011 09:31






tu sais , même si je ne pousse pas toujours autant de coups de gueule , j'ai horreur à tout ce qui touche à l'injustice et la liberté de tous


bisoussssssss



RN 1 25/10/2011 16:28



 


Bonjour Cerisette !!!!


 


C'est toujours nécessaire quand c'est la cas !Très grandes bises !


A très bientôt !


 



annielamarmotte 24/10/2011 22:45



tu as bonne mémoire.....  ;)



RN 1 25/10/2011 16:26



 


Bonne journée Annie !!!!