ElBaradei pour l'Egypte ?

Publié le par RN International 00 h 08 ©Copyright Royauté-News2011

 

M. Mohamed ElBaradei, Prix Nobel de la Paix, ancien directeur général de l'Agence Internationale de l'énergie atomique, et principal leader de l'Opposition Egyptienne, fondateur de l'Association nationale pour le changement, peut-il succéder au président égyptien ?

 

Il est la figure égyptienne internationale la plus connue. En Egypte, il apparaît comme le chef naturel de l'opposition. Cependant une certaine proximité avec un mouvement politiquement dangereux, laisse planer quelques doutes sur l'opportunité de cette solution.

 

Il existe un risque d'engrenage incontrôlé, Israël pouvant être tenté en guise d'avertissement, d'effectuer des démonstrations de force, même symboliques, au Proche-Orient, avec le risque d'une explosion en chaîne.

 

En cela, comme dans tout le reste, les peuples quels qu'ils soient sont à la merci des impasses où s'entêtent depuis trop longtemps les puissances occidentales. 

 

 

Plusieurs journalistes ont été agressés par la foule égyptienne, vraisemblablement sur les indications de policiers en civil. Le journaliste belge, Serge Dumont, a été arrêté et violenté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article