En bref

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

La situation en Egypte est assez préoccupante après le rejet du dialogue par la principale autorité confessionnelle de ce pays avec le St-Siège.

 

Si une fois de plus les choses se passent mal, il ne faudra pas en chercher les causes ailleurs que dans l'incapacité naturelle de l'Eglise à se faire entendre et comprendre de façon claire. Le dialogue interreligieux est une erreur, il ne conduit à rien. La preuve. Mais ses tenants sont aussi butés sur cette idée que ceux, s'il en existe, de la guerre des blocs. Preuve s'il en est que la question n'est pas d'ordre confessionnel, mais d'abord et seulement celle des intelligences humaines bien vite mises en défaut malgré la présomption de sagesse dont on les crédite un peu vite.

 

Royauté-News se trouvera dans tous les cas aux côtés des chrétiens persécutés et de ceux qui le disent. L'Occident, laïque comme religieux, ne tardera plus à profiter bientôt de la rançon de sa bêtise et de sa lâcheté. Elle sera à la hauteur de son investissement.

 

 

Le site est étranger à la mouvance royaliste bien que l'observant parfois avec intérêt, mais : la Nouvelle Action Royaliste, la NAR, doit être expulsée au mois de Juin de ses locaux historiques de la rue des Petits-Champs, en raison d'un réaménagement immobilier faisant partie des choix de la Ville de Paris.

 

La préemption existe, c'est une mesure légale. La question de l'opportunité éventuelle de ces choix parisiens, nous ne l'avons pas évaluée et nous n'en discuterons pas. Mais les autorités qui expulsent ont le devoir et l'obligation, morale du moins, de procurer une solution de rechange équivalente. 

 

C'était notre mot de soutien dans cette question à la NAR. Nous en profiterons ce soir (sauf impossibilité) pour évoquer très brièvement un sujet la concernant et relatif à l'Histoire du royalisme français.

Commenter cet article