En bref le site !

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

- Un Portail, des...????? Portaux ! Aie !

 

Peu d'articles pour l'instant mais nous conservons la veille... Avalanche colossale d'articles ensuite. Enfin, on verra. Car lassitude parfois des personnages royaux, au point de songer de temps en temps à remettre en cause nos efforts, au moins pour ce qui les concerne, et non pour le site.

 

En attendant, la nouvelle page de la Rédac' est affichée (colonne de droite à visiter sinon tous les jours mais de temps temps et pas seulement quand on s'ennuie !). Les nouvelles pages annoncées sont en cours d'installation.

 

Une page sera dédiée aux nouveaux lecteurs, et une autre, à la présentation précise et officielle de la position dynastique choisie par le site pour ce qui est de la couronne de France.

 

La nouvelle page de la rédac' est en place depuis fin Décembre. Elle n'est pas finie mais le principal y est.

 

Encore beaucoup de travail ici, pour finir de classer beaucoup de choses et entre autres des photos, et la vie personnelle du (presque !) omnirédac' chef ne lui laisse pas le loisir d'être omniprésent ici.

 

Annonce pour ceux qui voudraient participer à la rédac' : la porte est ouverte ! Sous la modeste condition de se sentir dans un souffle voisin.

 

La couleur du site ! Vaste sujet ! Combien ont boudé, depuis le début, ou sont repartis sur la pointe des pieds... Non, il n'y a pas d'allusion là-dessous. Les déclinaisons rose-mauve-violet sont rares et distinguent mieux les sites dans la masse uniforme des blogs préformatés, même s'il existe aujourd'hui de nombreux décors de base, ce qui n'était pas le cas lors de l'ouverture de votre site ! Tant pis pour ceux qui ont mauvais esprit, et merci à ceux qui m'avaient conseillé de changer.

Le soutien apporté à la maison de Parme justifie en outre à point nos couleurs, par ailleurs légèrement modifiées par endroits ces derniers mois. Si nous n'avons pas de bleu de Parme, au moins certaines tonalités se rapprochent-elles du rose parme.

 

La couleur violette est le symbole entre autres de la sagesse. Cette présentation, nous l'aimons ainsi et j'espère que nos lecteurs aussi !

 

Le site met en place des portails qui seront disponibles sous peu avec accès vers d'autres sphères. Mais il ne s'agira que de manoeuvrer plus largement dans le traitement de nos thèmes, notamment les sujets de société, comme prévu depuis longtemps. La page Portail Belge sert désormais de portail effectif, de facture simple et allant à l'essentiel, loin de l'esprit des prétentieux sites de gavage d'information.

 

L'un  d'eux existe déjà mais n'est pas encore alimenté. C'est le Portail de la Culture, dans le nom duquel les lecteurs anciens retrouveront un projet déjà évoqué.

 

Notre orientation ? Une vision sélective et approfondie des sujets les plus urgents ou les plus pointus. 

 

C'est le rôle d'un portail à thème. En 2011, nos reportages iront loin, très loin, désormais, c'est-à-dire partout et sur les principaux sujets sensibles, qui doivent être la préoccupation de ceux-z'et-celles qui partagent notre vision si tant est qu'elle se laisse saisir, mais en tous cas elle ne se laisse pas enfermer ! Nous y reviendrons ces jours-ci avec la présentations des pages refondues ou nouvelles.

 

Merci à tous ceux qui se sont abonnés aux articles en 2010 à et à tous ceux qui continuent de s'abonner en ce début d'année 2011 ! 

 

01

2011 sur R-N. A l'assaut de l'info avec la belle Kitana

Commenter cet article