Fiançailles royales de l'Héritier de Prusse

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

03

© People Picture

 

 

Les fiançailles du Prince Georg Friedrich de Prusse, que nous avons présenté plusieurs fois, et de la Princesse Sophie d'Isenburg ont été annoncées hier le 21 Janvier par un communiqué de la maison de Prusse.

 

En cette année 2011 qui marque les 950 ans d'histoire de la maison de Hohenzollern, c'est un mariage comme nous les aimons. Le fiançé représente à lui seul la légende Allemande. La fiancée fait partie d'une des principales maisons princières appartenant au rang de tête de l'Allemagne royale.

 

Tous les deux sont aussi d'origine russe : Le fiancé est le petit-fils de la Grand-Duchesse Kira de Russie, la fiancée, la petite-fille d'une Comtesse Tolstoï.


 

Le Prince Georg Friedrich est le fils du Prince Louis-Ferdinand de Prusse (†1977) et de la Comtesse Donata de Castell-Rüdenhausen, remariée en 1991 au Duc Friedrich August von Oldenburg.

 

Il est devenu après son grand-père, le Prince Louis-Ferdinand de Prusse (1907-1994), qui l'a élevé, le Chef de la Maison Royale de Prusse et Impériale d'Allemagne.

 

La Princesse Sophie zu Isenburg est la fille du Prince zu Isenburg, chef de la maison d'Isenburg-Birstein, branche Catholique, (luthérienne au 16° siècle et redevenue Catholique après le mariage en 1865 avec l'Archiduchesse Marie-Louise d'Autriche-Toscane), de l'illustre maison d'Isenburg, et la fille  de Christine, Comtesse von Saurma, dont la mère appartient à la maison von Maldeghem, l'une des principales maisons allemandes, auxquelles ces deux familles sont étroitement apparentées .

 

La Princesse Sophie a grandi a Fribourg-en-Brisgau et à Berlin. Elle a étudié l'administration des affaires, et travaille à berlin pour un cabinet de conseil pour associations à but non lucratif.

 

Nous évoquerons prochainement l'histoire des Hohenzollern, connue depuis Burckard de Zollern, mort en 1061.

 

Cette maison rapidement devenue l'une des plus puissantes d'Allemagne au XIV°,  a fondé le Royaume de Prusse en 1701, et après avoir évincé la puissance autrichienne au XIX°, est devenue en 1870 la Maison Impériale d'Allemagne. 

 

© Royauté-News

Commenter cet article

shandila 23/01/2011 20:15



Tous mes voeux de bonheur aux futurs époux. Le prince n'a pas eu une vie facile (père trop tôt disparu) j'espère que le meilleur pour lui est à venir. Et voilà une union qui ne peut que réjour
les partisans des mariages "égaux".Comme si cela était un gage de bonheur, d'un mariage réussi ! L'histoire est pourtant là pour démontrer le contraire...



RN 1 24/01/2011 00:20



Bonsoir Shandila !!!!


Pour ma part je pense que les mariages égaux sont préférables, mais j'accepte aussi les autres.


A très bientôt !