France : sur la redevance télévisuelle, sur la TVA sur le livre...

Publié le par RN 1 - ©Copyright Royauté-News2012

 

 

Encore trois ou quatre jours avant de fermer pour les vacances qui seront des vacances, certes, mais studieuses.

 

Quelques informations en vrac. Les internautes français peuvent souffler ; le ministre du Budget a écarté catégoriquement la redevance audiovisuelle sur les ordinateurs.

 

Il a raison et nous lui saurons gré. Il s'agit de bon sens, d'après nous, que le fait de regarder la télévision sur son ordinateur constitue une faculté offerte par les chaînes et cela ne regarde que les chaînes, d'autant plus qu'elle est volontairement destinée justement à ceux qui ne possèdent pas de télévision.

 

Ce but étant inscrit dans le pacte établi entre les acteurs divers qui ont souhaité et organisé l'irruption des nouveaux médias avec tous les bouleversements technologiques, culturels et économiques (bons ou mauvais) qu'ils ont apportés, et le public.

 

Et cette offre s'adressant bien sûr aussi à ceux qui possèdent une télévision mais qui n'y accèdent pas, s'ils sont au bureau par exemple.

 

Il faut comprendre aussi que le fait de regarder la télévision à partir d'un ordinateur ne sera jamais la même consultation des programmes, en durée et en contenu, que celle d'un téléspectateur de télévision.

 

On ne pouvait se baser sur la redevance télévisuelle, car celle-ci devrait être supprimée depuis longtemps !  Elle devait financer pour les personnes âgées, ce qui n'a jamais été le cas, et les gouvernants successifs ne l'ont jamais réattribuée ni supprimée ! Il ne s'agit que d'un détournement, et un racket de voyous.

 

La redevance télévisuelle doit être supprimée ! C'est la position de Royauté-News.

 

Même si nous partageons pas toutes les positions d'Aurélie Filippetti, avec laquelle par ailleurs nous sommes globalement en phase quant à sa volonté d'avancer dans tous les domaines de la Culture, qui est devenu un champ de ruines après le départ de François Mitterrand, nous soutiendrons toutes ses initiatives qui correspondront à notre conceptions.

 

Nous rappellons que Royauté-News est fondamentalement opposé au livre numérique, l'un des pièges mortels programmés dans le processus d'extinction des libertés, ce que personne ne dénonce, car personne ne le comprend.

 

Nous indiquons que nous soutenons la position d'Aurélie Filippetti, qui a décidé de ramener la TVA du livre à 5, 5%.

 

Nous rappellons à cette occasion que l'un des combats historiques de Royauté-News est celui de réclamer la suppression de toute TVA sur le livre. Comme en Angleterre, où elle n'existe pas.

 

 

    • Un de nos articles sur la proposition de Royauté-News pour la suppression de la TVA sur le livre

 

 

Commenter cet article

cerise 07/07/2012 12:10


coucou


pour moi ce sera en aout car toute ma petite famille arrive 15 jours à 7 et 15 jours à 5 avec les petits , autant te dire qu'il y aura du boulot


bonnes vacances


bisousssssssssssss

Minéraline 07/07/2012 11:55


Bonjour Michel,


Bonne nouvelle pour ceux qui ont encore, eux, assez de place pour de nouveaux livres :-D Ce qui n'est hélas pas mon cas...


Bon Samedi !


 


Minéraline

TR 06/07/2012 22:35


Il me semblait que la redevance était censée payer le service télévisuel public? Ce qui a perdu beaucoup de sens pour les chaînes qui passent de la publicité et qui rivalisent de
programmes-poubelles...

kéline 06/07/2012 18:47


Je crains fort que même si on le souhiate tous, la redevance ne sera pas supprimée même si elle a été détournée de son objectif premier.
Le livre numérique je n'aime pas non plus? Personnellement je reste attachée au vrai livre.


bon week-end et bonnes vacances et bisous :))

............. 06/07/2012 08:11


un grand merci pour tes articles.........très bonne journée...et bonnes vacances........