Georges de Lastic - Le Cabinet d'un amateur

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

 

Pierre Rosenberg, ancien directeur du Musée du Louvre, de l'Académie Française, avec l'aide d'une équipe de spécialistes, a réuni une exposition consacrée aux collections de Georges de Lastic (1927-1988).

 

Les oeuvres rassemblent des oeuvres colorées sur le thème de la chasse, et des natures mortes,aux tons saisissants et colorés de Françaois Desportes, le peintre des chasse de Louis XIV, de Jean-Baptiste Oudry et de Meiffren Comte, et des portraits de Hyacinthe Rigaud, de Pierre Mignard et de Largillière. Ou encore du sculpteur Antoine Coysevox.

 

Georges de Lastic avait constitué ces collections pour le Musée de la Vénerie, à Senlis, qu'il dirigea à partir de 1955, pour le Musée de la Chasse et de la Nature, à Paris, qu'il dirigea à partir de 1962, et pour lui-même, au château de Parentignat, le château familial en Auvergne.

 

Le château de Parentignat, nommé le Versailles auvergnat, est la propriété de la branche aînée de cette très ancienne maison d'Auvergne, l'une des rares subsistantes, et qui est l'une des principales familles de France.

 

L'exposition, déjà présentée au Musée de la Chasse et de la Nature, ainsi qu'au Musée de la Vénérie, à Senlis, se situe désormais jusqu'au 5 Février 2012 au Musée d'Art Roger Quilliot de Montferrand, en Auvergne.

 

56

Le château de Parentignat


Publié dans Vénérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cerise-deco 05/11/2011 06:24






bisous++



RN 1 05/11/2011 11:06



 


Très bonne journée pour toi Cerisette !


 


Très grandes bises