Haut-Brion : la Société Clarence Dillon acquiert Domaine Allary

Publié le par Royal Infos - RN 1 - © Copyright Royauté-News2012

 

 

Le Groupe Clarence Dillon continue d'incorporer à son domaine des propriétés viticoles de très haute qualité.

 

Déjà propriétaire l'an dernier, au moment où nous recevions le Prince Robert de Luxembourg, d'une cinquantaine de propriétés dans le Bordelais, dont le fleuron de renommée mondiale est la propriété du Château Haut-Brion, doublée de La Mission Haut-Brion, cet autre incommensurable joyau, la Société Clarence Dillon et alors qu'elle était en train d'acquérir de nouvelles grandes propriétés, la voici désormais propriétaire d'une parcelle de moins d'un hectare et demi, le Domaine Allary Haut-Brion, qui jouxte le célèbre cru.

 

Ce domaine, qui avait porté le nom de La Passion Haut-Brion, avait déjà une longue histoire avec Haut-Brion puisque c'est ce dernier qui le mettait en valeur, en l'exploitant depuis la fin de la guerre et d'une façon ou d'une autre selon l'époque. Avant la mort en 2010 du propriétaire, Michel Allary, il était prévu que ce domaine serait cédé au Groupe possesseur de Haut-Brion.

 

Ces terroirs historiques ont été mis en valeur voici des siècles par plusieurs familles parmi lesquelles certaines étaient depuis longtemps illustres comme les Ségur, puis les Pontac, ces derniers qui devenaient une des familles les plus influentes d'Aquitaine à l'ère moderne et en même temps, devenaient le symbole et le moteur de la prospérité dynamique du grand vignoble bordelais tandis qu'ils refondaient les anciennes propriétés, redessinaient ou reconstituaient les anciens terroirs, et c'est ainsi qu'ils ont fondé le domaine de Haut-Brion au XVI° siècle.

 

Souvenirs...

 

 

Publié dans Prestige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Geeeen de NaturaEssentia 18/11/2012 10:08


Bonjour Michel de bon matin,


Bravo à la Société Clarence Dillon qui voit ses Domaines Bordelais s'agrandir. Mais elle n'est pas la seule à posséder des vignobles dans le Bordelais comme le célèbre Domaine Haut Brion. Chez
nous, dans le Bordelais, Bernard Magrez, célèbre propriétaire de châteaux et vignobles, n'a rien à lui envier.


Dont le non moins célèbre Château Pape Clément à Pessac.


Merci pour cette précieuse information Dillon car elle concerne ma région.


Bon dimanche Michel,


Bien amicalement.


Geneviève


 

canelle/claudine 16/11/2012 22:39


Bon courage pour la suite


Bises à toi

RN 1 16/11/2012 22:41






 


Merci Canelle !!!!


La suite sera tardive si elle vient... Sinon elle attendra...


Très bonne soirée et très grandes bises !