Islam considéré par 60% de Français comme une menace

Publié le par Royal Infos - RN 1 - © Copyright Royauté-News2012

 

Le principal tournant de l'Histoire, en France et par extension, en Europe, est un double phénomène qui vient de se faire jour : l'Islam est désormais considéré comme une menace par 60% de Français. Cela nécessite une analyse.

 

Au début de l'année, "seulement" 42% des Français considéraient l'Islam comme une menace. Aujourd'hui, ils sont plus de 60%, et, ce qui est nouveau - et surprenant - cette opinion devient d'un seul coup autorisée. Précisons avant tout que la question de l'Islam en France n'est pas celle de l'Islamisme. (Il y aurait beaucoup à dire, mais pas ici...)

 

Mais la question est plus complexe qu'on le croirait. Ce ne sont pas en effet les manoeuvres de manche d'une part de l'ex-majorité et de certains grands acteurs de la vie publique, et leur discours sur les thèmes reliés, qui sont la cause de cette prise de conscience même si ces puissances politiques font jouer leur influence sur les médias - Pas plus à notre avis que les événements de Montauban et Toulouse.

 

Ce sujet ne concerne pas la religion. Il ne s'agit ni de politique ni de religion. Nous ne sommes pas opposés, bien entendu, à la possibilité de pratiquer sa religion. La question étant que ceux qui attisent la situation (les pouvoirs politiques, médiatiques, etc.), car ils ont pour cela des raisons et nous n'y entrerons pas ici, s'arrangent pour imposer par la contrainte des situations civiles intolérables. Ni plus ni moins, un camp pro-Islam ultra-militant, provenant de ce côté-ci du versant culturel européen existe bien et on le trouve un peu partout : milieux pensants, milieux politiques hors clivages.

 

Il va de soi, et c'est la position de notre Site, que ce n'est pas en soi une religion qui pose problème ! Ce qui est grave - et insupportable - est la part empiétant sur la liberté, sur la sérénité publiques - voire sur la voie publique - qui est en cause, associée à un lobbie obsédant, dont les anathèmes impérieux croient atteindre avec un seul mot : "islamophobe"... On a tout dit. Même effet de ces lobbies pro-Mariage : homophobe ! Même structure entendue, dans le sujet Europe : eurosceptique... Tout cela procède du réel et consistant terrorisme des mots.

 

Ah, elles sont faciles, les ficelles que l'on pend avec les Français ! La pauvreté du débat - d'ailleurs... il n'existe pas -, a toujours empêché les gens de saisir la mesure de la question. La raison en est simple : les Français n'ont jamais été, ni racistes, ni xénophobes, au loin, les grands mots ! Et ils sont si faciles à circonvenir ! N'est-ce pas toute la fin hypocrite du Système ?

 

Je n'ai jamais crû bien entendu aux si petites justifications pour la création d'un organisme encadrant la religion mahométane en France. Le feu aux poudres a été la création de cet organisme par qui vous savez, dans le déclenchement, pour le moins, d'une phase d'incompréhension tous azimuts.

 

C'est là qu'il faut ne pas se tromper. Devant l'émergence visible de cette prise de conscience, le retour des lobbies pro-Islam risque d'être raide. Les Français n'ayant jamais de suite dans les idées, tout est à craindre.

 

Mais heureusement, le bon sens Français est toujours là. Même en les menaçant et en leur parlant comme à des idiots durant quelques décennies, ça ne fonctionne pas toujours... La preuve.

 

On sait, lorsqu'on est informé, ou que l'on s'informe... qu'il existe des préparateurs de terrain qui ne se sont transportés en France - et dans d'autres pays - que pour être prêts pour ce qu'ils appellent "la Cause".

 

Ceux qui veulent comprendre le phénomène de l'Islam, et cela pourrait être un sujet de thèse, peuvent étudier la presse sitôt Sept. 2001. Durant des semaines, spécialistes se sont succédés dans tous les journaux, et la synthèse restait la suivante : par nature, l'Islam est conquérant. Et nous ajoutons il ne cessera jamais de l'être si on ne lui oppose pas la plus grande fermeté et par des pouvoirs légitimes : l'un et l'autre n'existent pas. Pour l'instant.

 

Inutile de dire que les pires défenseurs de la civilisation, sont d'abord ceux qui ont empêché, par leur bêtise parfois calculée sur plus d'une génération, une prise de conscience de se constituer naturellement : ces partis très marqués que l'on reconnaîtra.

 

La menace de tout, pas seulement celle de la désagrégation culturelle et historique d'un Continent, mais de tant d'autres choses, est le fruit des constructions politiques telles qu'elles sont.

 

Il faudra seulement que les Français redeviennent majeurs, et ils ne pourront le faire qu'en délaissant les partis, qui accaparent l'expression et tous les pouvoirs théoriquement dévolus au Peuple et en réalité, toujours détournés par des intermédiaires.

 

  Nous en reparlerons.

 

  Espérant avoir tout dit des éléments de cet article. Si ce n'est pas le cas ils seront ajoutés en bleu pour faciliter la lecture.

 

 

Commenter cet article

kakushiken 29/10/2012 20:45


C'est l'ignorance et la peur qui pousse les gens vers la bêtise et la déraison. L'information peut pallier à cela, à cndition de faire l'effort de s'informer...

Royal Infos 29/10/2012 21:16






 


Et une bonne information est ce qui manque le plus aujourd'hui...


Merci de votre avis.






............. 29/10/2012 12:50


vive la France...que vive la France mais sans eux !!!!!!!!!!!

Royal Infos 29/10/2012 21:17






 


Bises et bonne soirée !






canelle/claudine 29/10/2012 08:03


Vaste sujet .....et pourtant il faudra bien un jour en parler ...


Bises Michel

Royal Infos 29/10/2012 21:18






 


Bonsoir Claudine !


Très grandes bises et très bonne soirée !