L'actualité de Madeleine de Suède

Publié le par RN 2 - RN 1 ©Copyright Royauté-News2012

 

08

© RPE

 

Par RN 1 -

 

La Princesse Madeleine est rentrée en Suède après la naissance la Princesse Estelle, la fille de Victoria et de Daniel.

 

Elle a donné une interview au journal Expressen, et a enchaîné ces derniers jours les activités dans le domaine auquel elle se consacre pour l'enfance : sa fondation MinStoraDag, qu'elle préside depuis 2001; SOS Children's Villages, organisation internationale présente dans 133 pays, qui aide l'enfance et les familles, et dont elle s'occupe pour la Suède, et l'organisation suédoise BRIS (Les droits des enfants dans la société) fondée il y a quarante-et-un ans. Elle a assisté également à un dîner au Palais royal et a assisté hier le 14 Mars une réunion au Palais Royal avec la Reine Silvia pour la World Childhood Foundation.

 

Une critique s'était manifestée en Suède ces temps derniers, que Madeleine n'effectuait pas suffisamment de représentations et qu'elle était à la charge de l'état.

 

Bertil Ternert, le responsable de la communication publique de la Cour, a récemment effectué une mise au point lors d'une émission nocturne sur TV 4, indiquant que la vie à New-York de la Princesse Madeleine n'est pas à la charge des contribuables mais repose sur les fonds privés de la famille et non sur la dotation royale. Il a indiqué également que la famille royale dispose d'une fortune personnelle, et que celle-ci remonte à ce qu'elle a apporté en Suède à l'origine, en montant sur le trône.

 

La Fondation MinStoraDag (Mon Grand Jour), consiste à permettre à des enfants gravement malades de réaliser leur voeu, comme chanter avec son idole, nager avec des dauphins, organiser une fête... par exemple.

 

La Princesse a également indiqué qu'elle travaille pour la World Childhood Foundation à New-York, et qu'elle souhaite poursuivre des projets commencés là-bas et qu'elle veut voir se développer. Elle est en rapport avec des entreprises pour les partenariats de soutien concernés. Elle a aussi effectué récemment un stage à l'UNICEF.

 

Elle a clairement indiqué qu'elle repartirait bientôt pour New-York. Elle y participera à la remise des Opera News Awards, distinction la plus élevée dans le domaine de l'Opera.

 

Mardi, Madeleine a déjeûné avec son frère Carl Philipp et la compagne de celui-ci, Sofia Hellqvist.

 

 

RN 2 a trouvé des informations au sujet de la mère de Christopher O'Neill, le compagnon de la Princesse Madeleine. Mariée trois fois, elle porte le nom de son premier mari et père de ses enfants.

 

Eva María O'Neill appartient à la haute société internationale. D'origine autrichienne, elle organise de grandes fêtes et notamment la fin de semaine Amadeus du festival de Musique de Salzbourg, qui reçoit de brillants invités. Selon certaines sources, (Sunday Mirror) elle eut une relation avec le Prince Charles. Divorcée du milliardaire du ciment Jim Stuart, elle vit ordinairement à Palm Beach et assiste aux événements mondains les plus choisis de la planète.

 

 

Par RN 2 -

 

Le compagnon de Madeleine de Suède, Christopher O'Neill, sans que je sache s'il s'agit de la même, porte le nom de la grande famille O'Neill, considérée par les Irlandais comme leur famille royale.

 

O'Neill of Ulster


Ou ó Néill aw Ulster, est une dynastie royale, elle-même partie du clan des uí Néill dont l'ancêtre commun était Niall aux neuf Otages, mort probablement en 450, celui dont la légende dit qu'il s'était coupé la main pour qu'elle touche en premier le royaume promis au gagnant d'une régate entre frères.

Parmi les uí Neill (et il y a des gens nommés o'Neal, o'Neill etc qui ne font pas partie de la famille mais qui étaient de simples membres des clans, ayant pris le nom du clan sous Cromwell, et n'ayant pas de nom de famille avant), la dynastie o'Neill est la dynastie des rois de Tara, qui selon les règles de dévolution de la couronne irlandaise, devait succéder aux Stuart.           -


RN 2 est sur la piste de cette origine.

07
Eva María O'Neill

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cerise-deco 16/03/2012 09:06


je t'ai pris les drapeaux pour mettre pendant quelues temps sous la bougies que je laisserai sous la chandelle quelques temps encore


bonne journée


bisous

RN 1 16/03/2012 09:17






Bien sûr Cerisette !


Très bonne journée pout toi et très grandes bises