L'actualité par Royauté-News

Publié le par RN 1 - ©Copyright Royauté-News2012

 

 

Nos informations en vrac.

 

Bravo à la première médaille belge de ces Jeux obtenue hier lors de la première journée : Charline Van Snick, médaille de bronze en Judo. Les cyclistes belges aussi ont réussi une bonne course sur route, tandis qu'au Tournoi de Wimbledon, le Tennis belge s'est très bien comporté avec Steve Darcis et Kim Klijsters.

 

Royauté-News soutient les Pussy Riots, groupe de Punk russe qui dénoncent Poutine et exige leur libération.

 

Royauté-News soutient également la militante ukrainienne qui s'est opposée à la venue du Patriarche russe. Il existe une fâcheuse tendance en Russie, à se comporter en terrain conquis dans les ex-pays soviétiques comme dans les ex-pays satellites à la façon du vieux temps de l'Empire Communiste.

 

Si nous souhaitons que le Clergé et les Eglises soient respectées même lorsqu'elles semblent soutenir les pouvoirs politiques - ce qui est une maladie propre des Eglises... - la manifestation publique doit être libre et nous condamnons l'attitude des autorités ukrainiennes lors de l'arrestation de cette militante, qui a comparu pour "hooliganisme". Ce simple terme est un scandale de la part des autorités ukrainiennes, et d'ailleurs c'est le même terme qui a été utilisé en Russie contre les trois membres du groupe Pussy Riots.

 

France : au royaume d'Ubu, les policiers sont des idiots. Naturel d'enfoncer des portes ouvertes. Les policiers français sont aussi bêtes qu'à l'ordinaire, il n'y a aucune raison que ça change et cet ordinaire n'est jamais reluisant. A défaut de faire leur travail contre le crime, ils ne servent qu'à agacer et souvent, à exaspérer la population. Lâches, dévoués aux pouvoirs politiques, et comme si ça ne suffisait pas, voici leur nouvelle préoccupation : dénoncer le Poulet de Loué ! Cette publicité exaspère certains d'entre eux !

 

J'ai aperçu une de ces affiches, et je ne l'ai trouvée ni abusive ni blessante. Celui qui se trouve au volant d'un tracteur ne ressemble pas vraiment par sa tenue à un policier en uniforme (il ressemble plus à un guide de musée ou à un chauffeur d'autobus). Je n'avais pas remarqué, sans doute tant elle est naturelle et ne comporte pas de mauvais esprit, l'excellente légende : "Depuis 1958 un bon poulet est un poulet libre". (*) **

 

"Nous avons le sentiment que Loué fait de l'argent sur notre dos, à un moment où notre profession n'a pas toujours la tâche facile" disait le syndicaliste policier (secrétaire général du 1er syndicats de gardiens de la paix). Nous ne commenterons pas ce genre de remarque idiote.

"Nous avons un certain sens de l'humour, mais ce qui nous gêne, c'est que la société Loué a déjà tourné en dérision notre profession dans une de ses pubs".

 

Quant un pays est à ce tel point dans la débilité et dans la viralité décadente il n'y a pas d'humour à éprouver à cet égard. L'humour certain selon nous serait de les envoyer quelque temps sous les verrous, ce qui leur remettrait les idées en place.

 

Il faut dire que, si on croit que presque tout est à l'image des gouvernants, la boucle de la cartouchière est bouclée et c'est une vieille histoire, et c'est bien le mal français. 

 

Même si par ailleurs et en général, et c'est un autre sujet, nous voudrions soutenir aussi la Police contre l'abus des gouvernants, et précisément contre leurs consignes abusives. Mais pour cela il faudrait qu'elle se soutienne elle-même.

 

Royauté-News soutient le poulet français Loué ! Et nous incitons à en acheter pour cette raison-là !

 

Et intime les peu subtils, indélicats et peu élégants plumatiles de se taire !

 

 

 

(*) Cette légende ne figure pas sur ces affiches actuelles, sur lesquelles figure un tracteur, c'est pour cela que je ne l'avais pas vue ! *

              * elle figure bien, mais tout-à-fait en bas, presque en dehors du cadre de l'affiche, et on ne la remarque pas vraiment.

** Le journal Sud-Ouest effectue une remarque intéressante : "A moins qu'il ne s'agisse d'un gendarme puisque le comédien porte un képi, interdit dans la police depuis 1984"...

 

Yves de La Fouchardière, Directeur Général des Fermiers de Loué :

 

 

20Photo de notre confrère L'Est républicain

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Fiancée du Soleil 02/08/2012 10:03


Salut,


merci pour votre gentil passage. J'ai parcouru un peu ton blog. Il est très intéressant, beaucoup de nouvelles à découvrir. Merci.


Très bon jeudi et à bientôt.

Kri 01/08/2012 15:48


' Sont forts ces belges :-))

Éric G. Delfosse 01/08/2012 11:24


Grand merci. Et belle journée...

domino 31/07/2012 16:41


bonjour Michel       géniale cette photo de " l'Est Républicain !!!! "   bonne journée , ici le soleil fait son apparition cet après midi , après 2 jours
de grisaille et pluie . bisous

Éric G. Delfosse 31/07/2012 01:14


Quand je suis à Paris et que j'achète du poulet (bon, j'avoue que c'est rare, vu que je mangepeu de vian), c'est généralement celui-là que je consomme...


 


Un petit hors sujet pour signaler que le lien vers ce blog est mis en place sur http://wp.me/P2xhqb-2J


Voilàvoilàoilà...


Belle nuit étoilée !

RN 1 01/08/2012 10:47






 


Merci cher Eric !


 


Sur la page des amis, qui doit être refaite à notre future adresse, figurera bien sûr le vôtre !


 


Très bonne journée !