L'éditorial

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

Il est un parallèle à établir, à la lecture de ce que déclarait récemment la Princesse Marie Gabrielle de Savoie (un clic pour lire notre récent article), et la situation de l'autre côté des Alpes.

 

Si nous ne croyons pas à la disparition des monarchies en général - et au contraire, nous croyons en un regain de vigueur de la représentation de principe, auprès de l'esprit public, d'un idéal de modèle monarchique que nous portons ici en avant - car si des incertitudes  existent parfois sur la manière dont les adaptent les générations succédantes, la vigueur de la plupart des monarchies d'Europe ne fait pas de doute, il n'est que de regarder l'Angleterre, Monaco, les Pays-Bas,  la Suède, la Norvège et le Danemark pour s'en persuader.

 

Il est intéressant de lire la remarque de la Princesse à propos du numéro Un italien. Ce pays se trouve sur la même longueur que la France quant à la désagrégation du système général et quant à sa représentation au sommet de l'état. Deux pays dont le modèle idéologique est semblable.

 

La maison de Savoie a certainement un avenir devant elle, plus ou moins proche. Principalement il se trouve en la personne d'Amedeo, Chef de la maison de Savoie, même si le Prince Victor Emmanuel et son fils Emmanuel Philibert peuvent bien sûr encore jouer un rôle s'ils le désirent.

 

Mais de cette situation et des propos de la Princesse, on devrait s'inspirer ailleurs en Europe. Assurément le pragmatisme allemand peut servir de modèle, en cas se situation dynastique par exemple, qui se trouverait bloquée. Nous en reparlerons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Domino 01/08/2010 11:43



un bonjour en passant Michel en ce beau dimanche ensoleillé      bonne journée             bisous



cerisette et l'art 29/07/2010 15:19



j'espère que tu passes de bonnes vacances


bisous



patou 28/07/2010 08:26



SUR CE PLAN LA PIERRE YVES JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS !!!



patou 27/07/2010 09:18



Pierre Yves ne vous énervez pas ce n'est pas si grave !!!


La vie est assez compliquée et ce blog est tellement génial qu'il mérite éventuellement une petite erreur d'envoi de msgs.


Respirez profondément et tout ira mieux. D'être agressif n'arange rien bien au contraire !!!


Bien le bonjour de Marseille où le mistral souffle fort !!!!