L'éditorial de Pâques de Royauté-News

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2012

 

 

 

La nature même de Royauté-News interdit d'évoquer de près ou de loin la politique. Surtout la politique française, car dans ce pays brouillon, sans cesse dans la dramaturgie quotidienne, on ne peut l'évoquer sans être éclaboussé.

 

Grande est donc la difficulté d'évoquer ce soir ce qui suit. Le Site n'est pas un site français, ce qui est nécessaire pour comprendre son regard sur l'actualité publique.

 

Le principe de Royauté-News est de considérer l'actualité d'un point de vue moral. C'est de ce point de vue que, déjà, le Site a pris position sur des sujets majeurs, d'ailleurs très absents de l'actualité de l'arène vers laquelle convergent en ce moment les regards.

 

Voici donc, d'un point de vue moral, comment nous percevons les choses.

 

D'abord, nous l'avons dit : On ne peut pas être Chrétien et soutenir l'actuel pouvoir installé à l'Elysée. C'est insoutenable.

 

Nous souhaitons à toute force, et c'est bien peu de le dire, le renouvellement français prochain, considérant qu'il s'agit d'une absolue nécéssité. Aucun des champions en lice ne représente nos idées. Mais il existe cependant une absolue nécessité de faire basculer le Système. Et ce Système se réduit en pratique au plus près au régime qui occupe depuis dix-sept ans la scène, plus manifesté depuis dix ans par une continuité absolue entre l'ancien et l'actuel président, et lui-même et ses équipes se maintiennent depuis environ sept à huit ans, car ils ne sont pas arrivés seulement lors du dernier grand scrutin. Ce scrutin intervenu sans que la moindre opposition de fond se soit manifestée, alors que pourtant, on savait, si l'on observait les choses, quelle serait la teneur du mandat suivant. Il ne s'agit pas de sa personne, mais de ses actes, et de la menace et du mensonge permanents qui ont tenu lieu de politique.

 

Il n'existe aucun des candidats qui retienne, du point de vue de nos idées, notre attention. Sauf un, pourtant, dont les idées ne sont pas les nôtres. Voici pourquoi d'abord : il est le seul à pouvoir réintroduire la tranquillité et la sérénité sociales, à éteindre la guerre permanente allumée entre toutes les composantes de la Société Française. Il s'agit de François Bayrou.

 

Un autre atout décisif : François Bayrou seul à pouvoir faire basculer haut la main, le sortant dont nous espérons qu'il sera sorti. C'est parce qu'on le craint que les medias le placent en arrière. Car pour les deux grands candidats, il est le principal danger, et c'est pour cela que les deux candidats suivants bénéficient d'un traitement vertigineux. Il faut pour cela qu'il soit au second tour. Si Bayrou se trouve au second, il peut vaincre à plate couture l'actuel préposé. 

 

Tous les grands candidats représentent une part de la vérité : Bayrou, Mélenchon, Poutou, Eva, Marine, Hollande.

 

Poutou dont nous saluons l'idée géniale pour les steps marines. Alors qu'on sait que la courbe des coûts d'installation des énergies alternatives et celle de l'énergie nucléaire, sont en train en ce moment de se rejoindre.

 

Mais pourquoi Bayrou plus que Mélenchon, par exemple, alors que celui-ci soit beaucoup plus éloigné du Système que Bayrou et que l'autre premier candidat d'opposition ? Parce qu'aucun candidat que lui, Bayrou, ne peut rendre la paix sociale. Mais au contraire Bayrou représente les atouts d'y réussir.

 

Du point de vue du Site, voici les sujets majeurs prioritaires. Cela se situe totalement en dehors des étiquettes. Un chef d'état digne, respectueux de la séparation des pouvoirs, sans tutelle sur la Presse, sans menace pour Internet, sans menace pour quiconque. Sans traiter et considérer les Français, comme de potentiels terroristes ni comme des délinquants, tandis (!) que l'on a volontairement laissé continuer sans jamais l'inquiéter, la guerre des gangs et autres. Que les OGM soient interdits, que les animaux soient protégés et d'abord, pour eux, l'interdiction absolue et sans exception, de la vivisection. Une priorité absolue pour traiter l'urgence mortelle dans le domaine écologique, qui ne doit pas être abordée avec des mots, des retraits, des récupérations politiques. La liste serait longue.

 

On peut ajouter, et je le dis aux royalistes, Bayrou s'est engagé à réintroduire le vote blanc, et à introduire un pourcentage important de proportionnelle. Idées en général qui leur sont chères et que nous partageons aussi. Le seul qui mette en exemple un roi : le Bon Roi Henri IV.

 

Nous publierons quelques idées actuelles, quelques propositions dans les jours qui viennent. Nous incitons toute la blogosphère privée à s'exprimer au maximum. Car dans les prochaines années, il est vraisemblable que celle-ci soit baillonnée. Profitons donc qu'elle ne soit pas encore associée, pour ce qui est des temps d'expression des candidats, aux médias.

 

Le vote n'exprime pas des sympathies. Même au premier tour cette fois-ci, en raison de la configuration dangereuse. Il doit s'effectuer avec intelligence, en compréhension avec le fonctionnement de l'équilibre des forces.

 

Que l'on se dise une chose : quelque soit le nouveau candidat et son équipe, qui s'installeront, le Site restera dans l'Opposition, opposition morale, opposition hors politique. Mais les Français peuvent, malgré un choix en réalité étroit, conjurer en partie des plus grands maux.

 

Commenter cet article

TR 10/04/2012 21:23


Voilà un article qui tranche nettement, par sa hauteur de vue, avec ce qu'on lit ailleurs, cela fait du bien!

RN 1 13/04/2012 01:50






 


Merci TR !


 


Très grandes bises !






Fethi 09/04/2012 16:15


Article très intéressant. Joyeuses Pâques

RN 1 13/04/2012 01:59






 


Bonsoir Fethi !


 


Très bonne fin de semaine et à très bientôt !






cerise 09/04/2012 06:27








bisous+++

RN 1 13/04/2012 02:00






 


Merci Cerisette, et à très bientôt !


 


Très grandes bises !


 






annielamarmotte 09/04/2012 05:23


très bon lundi 

RN 1 13/04/2012 02:02






 


Très bonne fin de semaine Annie !


Très grandes bises !