L'état du monde (*)

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

La situation dans laquelle gît la société, - entrée depuis une période de plusieurs mois dans une nouvelle phase aïgue s'il était possible -,  ne sera jamais acceptable, et depuis longtemps elle était insupportable.

 

Un nombre écrasant semble indifférent, ou résigné, ou encore inconscient. Mais cependant un grand nombre ressent bien que, [ toujours plus encore ] rien, vraiment, ne va plus. Les inepties posées par des "penseurs", ne font que s'en tenir à des platitudes de zinc des comptoirs. De bien aimables déclareurs - par ailleurs abonnés à l'ordre accepté du monde - n'empilent par-dessus la litanie peu reluisante et non-lue, que des remarques sans pertinence.

 

Les actes de sombre violence, le quotidien considéré comme normal par le verbe officiel et par les medias, tandis que la folle partie du monde l'emporte glissant vers les fonds. 

Par comparaison, les expéditions barbares, au temps des grandes invasions, étaient de douces promenades culturelles et bon enfant.

 

Accepter la folie furieuse ? Certainement pas. Nous introduirons désormais dans le paysage, notre système de conduite.

 

Il en sera question prochainement, même si, au travers de l'actualité ordinaire de notre site, il peut se trouver d'en bousculer la quiétude et le déroulement serein au milieu notamment de grands mariages cette année ainsi que d'autres  sujets qui ne manquent pas.

 

* titre provisoire

Commenter cet article