L'hommage de Plaisance et de Parme à Carlos Hugo

Publié le par RN 1 ©Copyright Royaté-News2010

C'est un hommage à un Prince unanimement respecté qui s'est manifesté à Plaisance déjà depuis lundi et depuis son arrivée le 25 à Parme.

 

Dès son arrivée à Plaisance, lundi, le cercueil a été veillé sans cesse par une garde de Chevaliers de l'Ordre de Saint-Louis alternant avec des Chevaliers de l'Ordre Constantinien de Saint-Georges.

 

Des centaines d'habitants de Plaisance ont déjà rendu hommage à Carlos Hugo, ainsi que des touristes hollandais. avant son transfert à Parme. (La Repubblica di Parma).

 

Des témoignages ont continué d'affluer de partout, rendant hommage à la personne du Prince Carlos Hugo, à ses qualités humaines, et à la place historique qui a été la sienne.

 

L'hommage royal sera rendu par la maison royale des Pays-Bas, présente demain aux obsèques à Parme, dans la personne du Prince Héritier Willem Alexander et de la Princesse Maxima, du Prince Friso et de la Princesse Mabel, du Prince Constantijn et de la Princesse Laurentien, de la Princesse Margriet et de Peter van Vollenhoven son époux, des Princes Maurits, Bernhard, Pieter-Christiaan, du Prince Floris et de la Princesse Aimée.

 

Ainsi que par la présence du Grand-Duc de Luxembourg, de Gerhardo Hercolani Fava Simonetti, représentant le Grand-Maître de l'Ordre Souverain de Malte, de l'Archiduchesse Monika d'Autriche,  représentant la maison d'Autriche, de l'Archiduc Martin d'Autriche-Este, représentant la maison d'Autriche-Este, du Grand-Duc de Toscane, Sigismond de Habsbourg, du Prince de Loewenstein, représentant la maison de Prusse, du Prince d'Isenburg, représentant la noblesse tudesque.

 

Seront présents également, l'Ambassadrice du Chili au Maroc, le représentant de la République de Saint-Marin, l'Ambassadeur de Hollande en Italie.

 

Egalement, S.A.S. le Prince Diofebo Meli Lupi di Soragna, Grand-Chancelier de l'Ordre Constantinien de Saint-Georges, le Comte Carlo Pietro Zanardi Landi di Veone, Grand Chancelier de l'Ordre du Mérite Militaire de Saint-Georges de Lucques. 

 

La cérémonie sera présidée par l'Evêque de Parme, Grand-Prieur de l'Ordre Constantinien de Saint-Georges, Mgr Solmi, et par Mgr Bär, Archevêque émérite de Rotterdam.

 

 

j 01

en la Cathédrale de Plaisance      ©  parma.repubblica

j 02Dans la chapelle ardente de la Steccata à Parme. Le corps est veillé par deux Chevaliers de l'Ordre Constantinien de Saint-Georges. 

 

Commenter cet article

Katia 27/08/2010 22:17



Bonsoir Michel !


 


En ayant passé en revue tes derniers articles, je m'exclame : Que de mariages ! Que de mariages ! Et le Danemark qui s'apprête à accueillir deux nouveaux petits princes ou princesses... Les
revues royales vont avoir du pain sur la planche. Et demain, je regarderai Place Royale sur RTL TVI pour me tenir informée des dernières nouvelles de la famille royale de Belgique mais aussi de
l'actualité royale internationale. Hey, j'ai aussi mes points d'informations, moi !!!  


 


Etant revenue de vacances, je te salue et te dis à bientôt ! Bonne soirée !


 


Katia.



RN 1 28/08/2010 01:06



Bonsoir chère Katia !!!!


Je te répondrai plus longuement demain !!!! Très grandes bises !!!!!!