La Côte d'Ivoire

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

C'est à la Côte d'Ivoire, seulement qu'il revient de régler ses affaires intérieures, sans l'ingérence internationale, notamment celle de pays qui ne respectent pas les droits de l'Homme et feraient mieux de remettre en place ce qui ne va pas chez eux, c'est-à-dire... à peu près tout.

 

La question n'est pas tant que les élections ivoiriennes soient justes ou ne le soient pas. L'organisation interne du pays ne regarde que les Ivoiriens. La marche vers la démocratie est un processus lent, et il revient à chaque pays de considérer, à partir de sa culture, sa propre évolution vers la démocratie à l'occidentale si tant est que les modèles importés soient une bonne chose ce qui est tout sauf démontré.

 

Il est temps que les pays ex-développés cessent de régenter l'Afrique, et en particulier, les outrances dites au nom de la France sont non seulement déplacées mais une fois de plus ridicules.

 

Si des régimes se sont permis de parler au nom des Français et des autres peuples d'Europe durant des générations, et de parfois porter scandale aux quatre coins du monde, cela doit cesser et l'on ne doit pas considérer que l'exercice détourné et malhonnête d'une poignée d'individus engage le peuple français.

 

L'élection biélorusse contestée fera-t-elle l'objet des mêmes insolences de la part des gesticulateurs ?

 

Qu'on laisse l'Afrique tranquille, la Françafrique a assez duré, et le reste... aussi. il convient au moins maintenant de se taire. Ce n'est pas la coercition internationale entendue qui peut fonder l'état des choses ici bas, ni se substituer à tel ou tel pays en cause, userait-il de procédés odieux.

Commenter cet article

mamalilou 22/12/2010 00:10



non, ça
n'engage pas QUE l'Afrique


on ne peut décemment plus -surtout après (après?!) la françafrique...- laisser le bourbier empêcher la démocratie... au nom de la liberté des peuples à s'entretuer et à se vouloir du mal?


on a vu ce qu'en Irak un tyran a fait 35 ans durant... après on les laisse écrire leur histoire... mais il faut D'ABORD permettre l'exercice du pouvoir par la démocratie... après, ce sera leur
affaire


il en va de l'harmonisation du monde... l'Afrique ce n'est pas "là-bas" c'est une partie de l'écoumène, à part entière, sentons-nous concernés, et ne nous en lavons pas les mains


entre le trop et le pas assez, il y a une mesure et c'est le moment d'en faire preuve... mais pas tout seuls...






RN 1 24/12/2010 16:09



Joyeux Noël et bonnes fêtes Cerisette !!!!!!


 


Joyeux Noël Mamalilou !!!!!!



Je te répondrai plus tard sur le fond.



cerisette 21/12/2010 19:29



le temps va à peu près ici  ,mais ils annoncent de la neige pour jeudi dans le nord et nous devons y passer alors ?


si je ne te revois pas passe de bonnes fêtes


bisous