Le Comte de Paris aurait-il perdu la tête ?

Publié le par RN 1 ©copyright Royauté-News2011

Merci à R-N 2 pour l'info.

 

Je ne crois pas à cette information, mais elle circule dans les coulisses spécialisées depuis aujourd'hui, et se faisait pressentir depuis quelque temps.C'est-à-dire, qu'à moins d'être devenu fou, je ne crois pas que le raisonnable Comte de Paris, même s'il a été autrefois influencé par certains conseillers, ait pu diffuser un tel document, qui aurait mis le Roi Juan Carlos très en colère. Je crois pour ma part à de l'intox.

 

Le Comte de Paris, Chef de la maison royale de France/ branche d'Orléans, aurait diffusé un document selon lequel il remettrait en cause la légitimité de toute la maison royale d'Espagne depuis Charles IV.

 

La Reine Marie Louise aurait en effet eu une liaison célèbre avec le fameux Godoy.

 

Pour le principe d'abord, si cette paternité du roi Charles IV (1748-1819) n'existait pas [ mais nous allons voir que cette théorie n'a jamais tenu debout, et RN 2 me confirme que " de nos jours la plupart des historiens s'accordent à reconnaître que Marie-Louise n'a jamais été adultère ], cela ne changerait rien pratiquement à la légitimité établie pour le trône d'Espagne, dans le régime précédent, et encore moins dans le régime actuel établi depuis 1975.

Cela ne changerait rien non plus, à la légitimité visée par certains "royalistes" français qui la remettent en cause  régulièrement, dont l'objectif  serait de conclure, du fait de cette illégitimité paternelle supposée des princes de la maison royale d'Espagne, au résultat qu'ils ne seraient plus concernés par la succession possible à la couronne de France.

 

Une étude est justement prête, et nous allons la publier, démontrant que les rumeurs, très fortes autrefois en Espagne, sur cette illégitimité, ne sont pas crédibles.

 

Nous présenterons demain matin un article technique permettant de se reconnaître dans cette question de succession du côté français et du côté espagnol.

 

 

   Mise au point à suivre dans quelques instants...

 

Commenter cet article

Corine Caporlan 09/02/2011 20:21



En plus je vois aujourd'hui que je n'avais pas lu cet article là.


Ca aide déjà a beaucoup mieux comprendre !


Ca m'apprendra à commencer par le plus récent.


Il faut remonter à la source.


Belle soirée Michel


Gros bisou


 


 



RN 1 09/02/2011 20:34



Bonsoir Corine !


Il n'y a pas autant d'articles que je le voudrais, et de toutes façons certains d'entre eux ne sont pas explicites, par manque de temps mais pas seulement.


Cet article-ci, dans ce qu'il évoque n'en est pas l'origine mais était une occasion pour la mise au point suivante.  Elle concerne diverses difficultés propres à cette sphère, réparties sur
plusieurs mois.


J'y reviendrai. Très grandes bises !