Le Prince Albert et la voix monégasque

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

Le Prince Albert de Monaco s'est confié au Figaro à veille de la Fête nationale qui se tiendra demain Jeudi, la première en présence de Charlène.

 

Il a évoqué la bonne santé de la Principauté, et son rayonnement dans le monde à travers les nombreuses manifestations auxquelles il participe. Il a rappelé le rôle international de Monaco, les cent-vingt nationalités qui y cohabitent, l'entrée de la Principauté récemment au comité exécutif de l'Unesco.

 

Le Prince Albert a évoqué sa participation au Sommet de la Francophonie, et rappelé les traditions multiséculaires d'échange international et d'aide envers les plus défavorisés.

 

Il a refait de Charlène le portrait que nous connaissons déjà depuis l'annonce des fiançailles. "C'est une jeune femme qui s'est construite notamment à partir des valeurs du sport qui me sont si chères. L'histoire de son pays, l'Afrique du Sud, a nourri de façon encore plus forte chez elle les valeurs de générosité, de solidarité et d'humanisme. Sa sensibilité lui permet d'avoir un grand sens des autres. Elle a beaucoup d'humour et une insatiable curiosité. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a conquis le cœur des Monégasques, qui eux-mêmes ont su l'adopter."

 

"On peut être un petit état et faire entendre sa voix". Tel est le message du Prince Albert ! 

 

Albert_II.jpg

Publié dans Princes de Monaco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article