Le Prince Carlos Hugo de Bourbon-Parme

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

Né à Paris le 8 Avril 1930, le Prince Carlo Ugo était le fils de Prince Javier de Bourbon-Parme et de Madeleine de Bourbon-Busset. 

 

Il prit en 1963 le nom de Charles Hugues, et sera connu également sous le nom espagnol de Carlos Hugo.

 

Il épouse le 29 Avril 1964 à Rome  la Princesse Irene des Pays-Bas, soeur de la Reine Béatrix. A la suite de ce mariage non approuvé par le Parlement, la Princesse Irene perdra ses droits au trône. Ils auront quatre enfants : Carlos, Jaime, Margarita et Carolina. Le couple divorcera en 1981, mais Carlos-Hugo restera en excellents termes avec la famille royale des Pays-Bas. Son ex-épouse, la Princesse Irene,  venait de lui rendre visite, voici dix jours.

 

En 1975, il assume l'héritage Carliste, que son père lui avait transmis, et prend alors le titre de Duc de Madrid et de Régent de la Communion Carliste.

 

En 1977, à la mort de son père, le Duc de Parme, il devient le Chef de la maison qui régna jusqu'en 1860 (date de leur réunion au Royaume d'Italie) sur le Duché de Parme, le Duché de Plaisance et les Etats associés.

 

Il sera Prétendant au trône d'Espagne, et diffusera la pensée Carliste, en conservant son idéal traditionnel tout en l'orientant selon des préoccupations sociales, dans l'esprit d'un Socialisme autogestionnaire. Il transmettra le flambeau en 2003 à son fils Carlos, le Prince de Plaisance.

 

 

Nous vous proposons une ou deux videos du mariage en 1964 du Prince Carlos Hugo avec la Princesse Irene des Pays-Bas.

 

 

     

-   Le mariage en 1964    Cette video n'a  pas de son. [ cliquer seulement sur l'image de la video pour la voir se dérouler. Toute autre manoeuvre risque de bloquer votre ordinateur ]

 

- une autre video du mariage

 

 

 

Commenter cet article