Les funérailles de Carlos Hugo de Bourbon-Parme

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

L'Europe royale est présente en la Basilique de la Steccata de Parme, où vient de commencer la cérémonie des funérailles du Prince Carlos Hugo, Duc de Parme, Régent de la Communion Carliste.

 

Dans le monde entier, ceux qui appréciaient le Prince, sont unis par la pensée à cet instant. Des gerbes de fleurs, envoyées par le Roi et la Reine d'Espagne à leur cousin qui fut aussi compétiteur au trône d'Espagne, par la Reine Béatrix des Pays-Bas et par le Roi et la Reine de Jordanie.

 

En particulier, toutes les Provinces espagnoles de la Catalogne de la Navarre, du Pays-Basque, foyers vivants et historiques du Carlisme, sont aujourd'hui unies dans la pensée pour un dernier hommage à celui qui portait l'emblème de la tradition historique de l'Espagne. 

 

Le cercueil de Son Altesse Royale le Prince Carlos Hugo est environné des insignes des Ordres dynastiques dont il était le Chef, comme héritier de la maison royale de Parme mais aussi comme Régent de la Communion Carliste.

 

Grand-Maître de l'Ordre Sacré et Militaire Constantinien de Saint-Georges de l'Ordre Royal du Mérite de Saint-Louis, de l'Ordre de la Légitimité Proscrite, de l'Ordre du mérite Militaire de Saint-Georges de Lucques, auquel s'adjoint le collier de l'Ordre de la Toison d'Or dont la maison de parme revendique l'héritage pour la branche espagnole de l'Ordre.

 

Le Prince était aussi Grand-Croix d'Honneur et de dévotion de l'ordre Souverain de Malte, et Grand-Croix de l'Ordre d'Orange.

 

Dans la Basilique Magistrale Constantinienne, siège de l'Ordre Constantinien de Saint-Georges, (Ordre qui existe également sous la Grande-Maîtrise de la maison royale des Deux-Siciles, et qui est le plus vieil Ordre de Chevalerie puisque la tradition le remonde à l'Empereur Constantin), la cérémonie ne va pas tarder à commencer (12 h 15).

 

 

Nous reprenons l'antenne en début d'après-midi, en ce jour de recueillement.

 

Commenter cet article

kéline 31/08/2010 17:53



Bonsoir Michel


Merci pour ce beau reportage en cinq parties avec photos. Un évènement dont je n'avais pas entendu parlé.
Bisous Michel et bonne soirée



RN 1 31/08/2010 22:03



Il y aura bientôt un article sur le Carlisme. La France n'est pas très concernée par les Princes de Bourbon-Parme, c'est naturel. Le public les connaît peu ou pas.


Bonsoir Kéline, et très grandes bises !!!!!!



patou 28/08/2010 15:31



c'était un grand Monsieur !!!!



RN 1 28/08/2010 15:38



Oui, Patou !