Les nouvelles

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

Un grand écart (53% contre 42%) se dégage en faveur de Bronisław Komorowski qui s'annonce comme le grand favori du second tour le 4 Juillet, de l'élection présidentielle en Pologne vis-à-vis du conservateur Jaroslav Kaczyński, frère du Président Lech Kaczyński disparu dans un accident d'avion le 10 Avril. Président par interim de la République de Pologne, il est un cousin éloigné de la Princesse Mathilde. 

 x1

Bronisław Komorowski       © Reuter-Peter Andrew

 

 

Nous ferons prochainement le point sur les monarchies et leur popularité, à la suite des tentatives de déstabilisation menées par les lobbies. Après une relative campagne d'hostilité menée depuis ces derniers mois en Suède, ainsi qu'au Royaume-Uni où elle se poursuit, redevenant la cible privilégiée du moment, ainsi que Monaco en raison de l'heureuse nouvelle. 


Des organes de presse au delà de tout soupçon sombrent désormais dans le navrant, allant au-delà de l' équivoque sur le sérieux de leur information, comme viennent de le montrer certains articles relatifs à Monaco.

Comment l'expliquer sans conclure à une volonté puissante de porter atteinte à des systèmes qui ont fait leurs preuves ?


France  - Le 1er Régiment du Génie, basé à Illkirch en Alsace, sous l'effet de restructurations en cours, a été dissous.


Nous dirons un mot prochainement sur ces différents sujets.

 

Demain, parmi quelques articles, la conclusion du récit du mariage royal suédois de Samedi dernier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christel 27/06/2010 16:49



des bises ensoleillées en passant ! bonne fin de week-end, christel



RN 1 27/06/2010 17:40



Merci Christel !!!!!!! Très grandes bises



Un petit Belge 27/06/2010 10:38



Il faudra que je fasse quelques recherches pour trouver le lien de parenté entre le président et la princesse Mathilde, mais je ne pense pas qu'il existe beaucoup de sources sur ce sujet. Pour la
famille royale belge, l'année 2010 est importante pour le règne de notre roi Albert II : il y a bien sûr les négociations en cours dans la discrétion et la sérénité (enfin jusqu'à présent...)
autour de la prochaine réforme de l'Etat qui est nécessaire si on veut maintenir l'unité du pays, mais aussi la présence tant attendue du Roi et de la Reine aux 50 ans de l'indépendance du Congo
ce 30 juin (en espérant que cela permette à nos deux pays de tourner la page de la colonisation) et le début de la présidence belge de l'Union Européenne le 1er juillet. Sans oublier le Tour de
France qui passe en Belgique à l'occasion des 65 ans de notre champion Eddy Merckx, et le Roi a annoncé sa présence à l'arrivée au pied de l'Atomium à Bruxelles. Et en plus, on connaît
depuis mardi un début d'été très très ensoleillé, ce qui met tout le monde de bonne humeur ; bizarrement, on n'entend plus parler des problèmes communautaires... Bon dimanche à tous!



RN 1 27/06/2010 17:25



Merci pour tout cela cher Petit Belge !!!!!!


 


L'aïeul commun aux deux branches est Francis Anton, mort en 1800, mais il existe plusieurs cousinages entre elles. Je ferai une présentation brève mais précise de cette famille, ici ou ailleurs.