Les nouvelles de Royauté-News

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2012

 

 

le 17 Mars, le Prince Philippe de Belgique déclarait qu'il serait prêt, si on le lui demande, à succéder au Roi.

 

Achevant sa mission économique au Vietnam en compagnie de la Princesse Mathilde, et durant laquelle il a signé quinze contrats pour la Belgique, il a répondu aux questions de RTL info Belgique. 

 

Selon le commentaire effectué par la chaîne, le Prince Philippe, non seulement n'a pas éludé la question qui lui était posée sur une éventuelle abdication à venir de son père le Roi Albert II, tout en déclarant que le Roi faisait très bien son travail et qu'il était en bonne santé, mais il a clairement répondu que si on le lui demande, il serait prêt. Toujours d'après le commentaire de la chaîne, le Prince Philippe a ajouté qu'en cas d'abdication, "il ne doutait pas qu'on ferait appel à lui". 

La chaîne conclut que cette déclaration relance la rumeur très présente depuis quelque temps ( notre article ) quant à une future éventuelle abdication d'Albert II, rumeur qui selon nous, sur Royauté-News, s'est quelque peu invitée dans le débat sans que personne ne le demande. Le moment choisi, avancé par ceux qui croient à cette éventualité, serait le 21 Juillet 2013, jour de la Fête nationale.

 

 

A la fin de l'année 2016, devrait ouvrir en Espagne, à Madrid, le nouveau Musée des Collections Royales.

 

Ce projet, conduit par le Patrimoine National espagnol, permettra d'exposer cent trente mille oeuvres, dont beaucoup d'entre elles n'ont jamais encore été exposées.

 

La date de son ouverture n'est pas encore fixée.

 

 

Nous n'évoquerons plus désormais ces événements qui ont secoué la France, sinon peut-être évoquer très brièvement demain soir ce qui suit. Nous constatons que déjà, plusieurs remarques effectuées par des spécialistes ont nettement critiqué l'opération menée par l'unité d'intervention, et qui rejoignent plusieurs évidences très largement partagées dans l'opinion. Elles s'ajoutent à ce résultat court que nous pressentions, et elles apparaîtront de plus en plus tandis l'exploitation de cet ensemble d'événements continue de se poursuivre, donnant raison au Site ainsi qu'à tous ceux qui pensent que le cheminement suivi organisait un objectif précis et calculé.

 

 

Le Site, étant indépendant, donne les informations qu'il choisit sans que l'on puisse tirer à conséquence le concernant.  Il n'est donc pas nécessaire que je démissionne pour l'espace d'une vingtaine de secondes, afin de donner celle-ci :

une conférence organisée par l'institut créé voici un peu plus d'un an pour effectuer certaines missions pour le Duc d'Anjou, sera donnée le 11 Mai, par Madame Hélène Becquet, de l'Ecole des Chartes, docteur et agrégée d'Histoire, pour son livre : Marie Thérèse de France, l'orpheline du Temple. (notre article) Entrée pour les non adhérents : 18 €.

 

 

Commenter cet article

cerise 26/03/2012 10:49


 je recommence comme avant mes devinettes avec un renvoi vers les blogs qui réussissent


 





bonne journée


snif ! snif ! je n'aime pas le changement d'heure, je suis sans arrêt en retard depuis hier


bisous


 

cerise 25/03/2012 09:19


en effet mon fils qui habite bruxelles nous en a parlé ,


 





 


   


il va faire encore une journée superbe


bisous+++