Les nouvelles de Royauté-News

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

 

 

Notre prochaine incursion dans la BD montrera que l'on retrouve dans certaines séries l'actualité la plus immédiate, apparue dans les années très proches écoulées.

 

L'affaire de Karachi par exemple, sous lesquels on retrouve certains des personnages importants reconnaissables dans quelques séries. La prise du contrôle, effectuée hier, par la Russie du Gaz bélorusse.

 

De même, le contexte et les principaux personnages apparaissent clairement dans plusieurs séries BD hyper-réalistes, directement puisées dans la réalité de la Russie récente et immédiate, associée bien sûr à un scénario propre des auteurs. On y trouve les oligarques, les péripéties de Gazprom, (sous le nom de Gazprod) et en gros les ressorts qui ont formé les nouvelles puissances  d'argent de la Russie après l'effondrement du bloc de l'Est et pendant, puis sitôt après, l'ère Gorbatchev.

 

Pour ce qui est de l'évolution internationale, d'après nous se dessine plus nettement encore, depuis quelques mois, et très récemment encore, l'un des risques les plus prévisibles et les plus inscrits dans la situation du temps : une alliance "russo-turque" au sens le plus étendu, pouvant déboucher logiquement vers des intérêts au moins très concurrents de l'Occident. L'avis favorable, émis par la Russie ainsi que par la Chine, pour la bombe atomique iranienne, en est ll'illustration, et une preuve de plus que la situation mondiale ressemble beaucoup plus à une poudrière déjà allumée que ne le semble le faire croire le détachement des gouvernements.

 

 

Le 25° Téléthon va bientôt commencer. Nous rappellons la proposition de Royauté-News d'ouvrir le Téléthon aux autre maladies orphelines. Cette idée existait déjà, déjà émise, et je l'avais lue dans des commentaires sur le Net ou ailleurs, avant cet article en lien ci-dessus. C'est la mienne aussi, et nous souhaitons en faire le relais. Il est vraisemblable que cette idée soit partagée par beaucoup.

 

Commenter cet article

Corine Caporlan 05/12/2011 23:47


Ce serait une très bonne initiative pour les maladies orphelines, oui.


 


Bisous


Corine

RN 1 07/12/2011 16:27



 


Merci Corine pour ton avis !!!


 


A très bientôt, et très grandes bises


 



Eliane 29/11/2011 14:04


 Bonjour Michel,
Ici Matin bas on s'y perdait, pluie fine et soleil invisible.. mais le voila qui se montre un peu ! Belle journée



RN 1 29/11/2011 15:20



 


Très bonne journée Eliane !  C'est bientôt l'Hiver, c'est normal !


 


A très bientôt !


 



Eliane 28/11/2011 20:43


  Bonsoir Michel, espérons que personne ne mette le feu a
la poudriere !!
belle soirée !    

RN 1 29/11/2011 15:19



 


Merci Eliane !


 


Très grandes bises !


 



cerise-deco 26/11/2011 16:51


petit coucou pour te souhaiter un bon weekend


bonne soirée


bisous

RN 1 26/11/2011 16:55



 


Merci Cerisette !!!!


 


Très bon week-end pour toi et très grandes bises !