Libye dernière minute : évolution de la situation (2)

Publié le par 19 h 57 RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

"Les forces aériennes et navales américaines se sont déployées autour de la Libye "pour assurer la flexibilité voulue une fois que des décisions seront prises". La VI° Flotte opère en Méditerranée depuis l'Italie". (L'Express)

 

Le leader libyen a aujourd'hui déclaré  à plusieurs médias étrangers : "Tout mon peuple m'aime. Ils mouraient pour moi." L'hypothèse que le leader libyen n'ait pas une connaissance de la situation réelle est confirmée par "les propos d'un responsable américain s'exprimant à Genève sous le sceau de l'anonymat, que l'objectif des sanctions doit être d'adresser un message non seulement à Kadhafi (...) mais à ceux qui gravitent autour de lui, qui sont ceux que nous cherchons réellement à influencer."( citations Reuters)

 

Le leader libyen a déclaré aujourd'hui à la chaîne ABC : "je suis surpris, alors que nous sommes alliés à l'Occident pour combattre Al Quaida, qu'il nous abandonne maintenant que nous combattons les terroristes" a-t-il déclaré.

 

Il a également déclaré "qu'Obama "était un homme valable" mais qu'il semblait mal informé de la situation en Libye. Les déclarations de lui que j'ai entendues doivent venir de quelqu'un d'autre. L'Amérique n'est pas le gendarme du monde".

Commenter cet article