Livre "Les Princes - prêts pour régner" : Felipe et Letizia d'Espagne

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

02

 

On dit volontiers que l'atmosphère est assez ouvertement critique - parfois même hostile - vis-à-vis des membres de la famille royale d'Espagne, autres que le Roi Juan Carlos, et que la Reine Sophie. C'est que les espagnols éprouvent un respect personnel, une reconnaissance vis-à-vis du Roi, qui a su imposer la démocratie et empêcher l'Espagne de tomber dans l'impasse après les années Franco.

 

Faire connaître le Prince Felipe et la Princesse Letizia en profondeur, est le projet que se sont fixés  Carmen Enríquez et Emilio Oliva, chargé de la famille royale, l'un à TVE, l'autre à l'agence Efe,  à partir de leur livre "La Reine Sofia. La Reine parle de sa vie" paru en 2008, et dont le but de de présenter les futurs souverains à l'opinion publique.

 

L'ouvrage se présente sous la forme d'un portrait simple cherchant à répondre aux questions élémentaires que l'on peut se poser, et où sont évoquées diverses possibiltés - telles que l'ouverture d'un blog par Letizia - présentant le pour et le contre, et incitant le couple à rencontrer au plus près la société, dans toutes ses catégories sociales, à travers le Net.

 

Soixante personnes ayant participé aux activités publiques et privées de Felipe et de Letizia ont fourni leur témoignage, de façon anonyme.  

 

Mais les choses vont plus loin, et c'est le sujet dont parle, avec cette sortie, la presse espagnole ces jours-ci : le livre, qui évoque dans ses toutes premières lignes le fait que peu ont entendu Felipe s'exprimer sur le monde qui va à toute allure - Chine en tête - notamment dans la nouvelle société de l'information, et sur d'autres sujets très importants, explique ouvertement l'intention affichée depuis quelque temps par la Maison du Roi de présenter la figure politique de Felipe comme héritier du trône d'Espagne.

 

"Les choses semblent s'accélérer depuis quelques temps", ont confié certains conseillers de la Maison du Roi...

Commenter cet article