Manifestations du 13 Janvier : position de Royauté-News

Publié le par Royal Infos - RN 1 © Copyright Royauté-News2013

 

Plusieurs parcours et deux manifestations prévues dimanche 13 Janvier. La position de Royauté-News, avec quelques précisions.

 

S'adressant inordinairement aux royalistes, et dont une partie nous suit en nous lisant parmi nos lecteurs, nous leur conseillons formellement de ne pas se joindre à la manifestation sous-tendue ou rejointe, (récupérée d'avance ?) par l'ex-majorité. Il importe pour eux de rompre avec les confusions et errements.

Pour ce faire, notre conseil à ceux qui placent le sujet en jeu dans une perspective catholique, de se joindre à la manifestation de Civitas, et aux autres royalistes de se joindre à ce même cortège, tout en prenant les uns et les autres avec l'organisation, leurs distances.

 

Pour tous les autres (non royalistes) qui souhaitent manifester, ils pourront se joindre aux portions du cortège de La manif pour tous, autant que possible, où seront engagées des associations civiles.

 

Nous rappellons que les Catholiques sont invités par l'Eglise à s'engager dans la Cité, ce qui suppose prudence et fermeté, mais sans transformer des questions du débat civil en guerre religieuse.

 

Royauté-News ne partage rien de commun avec les positions ni la pensée de Civitas, mais nous conseillons clairement de se joindre, pour ceux qui désirent manifester et qui se trouvent dans le cas ci-dessus, à leur cortège.

 

Nous condamnons le projet de loi Taubira. Et nous sommes opposés aux discours de confusion à contenu  confessionnel virulent ainsi qu'aux dénigrements insultants, qui semblent être le fait de Civitas, mélangé à des protestations du contraire. A étudier ultérieurement.

 

 

Il ne saurait être question que la grande opposition à un projet radicalement néfaste, soit récupérée par une ex-majorité coupable d'avoir laisser planer des doutes à son sujet, entretenant la confusion, en ne se saisissant pas de l'utilité de le condamner définitivement lorsqu'elle en avait les moyens, ni d'organiser un débat national et qui manque précisément encore aujourd'hui.

 

A titre personnel, je me trouve en phase avec la démarche de certaines des  organisations civiles opposées au projet.

 

En particulier plusieurs d'entre elles participant à La manif pour tous, tout en considérant que l'on doit se tenir absolument à l'écart de l'ex-majorité française et plus généralement de toute expression politique sur ce thème du mariage. Le divorce, d'ailleurs, étant vertigineux entre les milieux parisiens influents et la population française. Celle-ci, tout en ressentant une sympathie pour les homosexuels, ne veut pas que l'on dénature le mariage et n'accepte encore moins les conséquences hors limites du Projet Taubira. 

 

Que ceux qui peuvent participer à La manif pour tous sans qu'elle soit à l'avantage de l'ex-majorité, qu'ils la suivent. Pour ceux qui ont un doute, qu'ils aillent vers l'autre cortège.

 

Sur ce sujet, il n'y aura pas de véritable débat. Seulement des rapports de force, des tentatives de pression, des mouvements de protestation organisés à la va-vite. Alors que les députés vont bientôt se prononcer, les Français n'auront pu s'exprimer autrement que par des manifestations, partiellement voire complètement, couvertes par des intérêts politiciens, et après le vote, il sera trop tard. Une fois de plus, la persistance des faux clivages continuera de tuer toute perspective de réveil de la population hors de la logique implacable des deux groupes majoritaires, complémentaires, accordés à un partage alternatif, et tenus par un étroit guichet.

 

Ne perdons pas de vue que, hors miracle, la France ne sera jamais une démocratie. Seulement une foire d'empoigne. 

 

 

09 Janvier, 0h24 :

En conclusion, participer, cela comptera dans l'une ou l'autre des manifestations, tout en se démarquant, ce qui doit être possible, d'un côté ou de l'autre. Les royalistes exprimant leur appartenance à l'idéal chrétien, sans excès, tout au bonheur de ne pas se mêler pour une fois aux portions de défilés grossis par les wagons de la politique ; les autres, allant à La manif pour tous, de même, du côté des associations civiles contre le mariage gay, et elles sont nombreuses.

 


Commenter cet article

Claudine/canelle 09/01/2013 08:52


J'avoue que toute cette mediatisation doit être bien loin des aspirations des personnes concernées ...comme d'habitude d'ailleurs !


Bises Michel