Mariage de l'Archiduc Christoph et d'Adélaïde Drapé-Frisch

Publié le par Royal Infos - RN 1 © Copyright Royauté-News2012

 

 

Prochainement nous devions évoquer notre position au sujet du mariage gay et de ses conséquences. Mais je découvre à l'instant ( à 22 h 58) l'entretien accordé par le Comte de Paris au Figaro le 21 Décembre 2012.

 

Cet entretien qui comporte une matière très intéressante, sera analysé séparément.

 

 

 

Royauté-News se réjouit du mariage célébré samedi à Nancy, avec la sympathie enthousiaste d'un nombre important parmi les habitants, nancéens ou lorrains, de l'Archiduc Christoph, fils de l'Archiduc Carl Christian d'Autriche et de Marie-Astrid de Luxembourg, avec Mademoiselle Adélaïde Drapé-Frisch.

 

L'épouse appartient à une famille lorraine, et Monsieur Philippe Drapé-Frisch, son père, est un diplomate français de haut-rang, qui occupe actuellement le poste de Deuxième Conseiller à l'Ambassade de France en Arabie Saoudite.

 

Ce mariage à Nancy revêt une importance symbolique, outre celle de la sympathie des habitants. Elle témoigne d'un ancrage renouvelé de la maison de Habsbourg dans le pays lorrain.

 

La dynastie des Habsbourgs est celle qui est légitime en Lorraine, et elle est la dynastie historique. Quelle que soit la qualité du règne de Stanislas, le roi de Pologne détrôné qui, devenu beau-père de Louis XV, fut investi de la Lorraine. Les arrangements par découpages territoriaux au hasard de traités, eux-mêmes hasardés et souvent, sinon toujours, contre les Peuples, ne proviennent que des accidents de l'Histoire factuelle et de ses rebondissements intéressés. Mais en retrait, demeurent les dynasties qui ont toujours gardé le plus souvent des liens ininterrompus avec leurs anciens royaumes.

 

Nos images ces prochains jours.

Publié dans Mariages royaux

Commenter cet article

Louise2 02/01/2013 11:01


merci idem :)

cerise 01/01/2013 12:27





bisousssssssssss

Michel 02/01/2013 09:19



 


Bises et bon commencement Cerise !!!!


 


Très grandes bises !


 



Louise2 01/01/2013 12:16


L'analyse adn de la tête d'Henri IV confirme que Louis XVI descend bien par les mâles du premier, cela confirme le fait que Louis XIII est bien le père de Louis XIV

RN 1 02/01/2013 09:18



 


Merci !  Mais en dehors de quelques suppositions d'historiens, il n'y a jamais eu de doute sur la filiation jusqu'à Louis XVI. C'est une chance
d'avoir pu extraire cet ADN, ce qui n'avait pas été possible lors des premiers essais.


 


Bonne Année 2013 Louise2 ! 


 



cerise 31/12/2012 10:03


coucou


passe un bon réveillon et profites bien de ces fêtes pour débuter l'année





bisoussssssssssssssssss

RN 1 31/12/2012 19:23



 


Je te souhaite une très bonne soirée de Réveillon chère Cerise !!!!


 


Et très bon commencement de 2013 !!!!


Très grandes bises !