Mariage de l'héritier des Faber-Castell

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2012

 

 

 

 

Le Comte Charles Alexander von Faber-Castell a épousé Melisa Eliyesil, fille d'un industriel turc et d'une Colombienne.

 

Le marié est le fils et héritier du Comte von Faber-Castell, chef de cette famille, qui dirige la marque de luxe Faber-Castell, la ligne de crayons et de stylos, dont l'histoire a deux-cent-cinquante ans, une des grandes entreprises allemandes de réputation mondiale.

 

Fils unique du premier mariage de son père, il a trois demi-soeurs.

 

La réception s'est déroulée en présence de 400 invités dont des membres du Gotha, au château Faber-Castell en Bavière. Ce château de la famille Faber a été construit de 1903 à 1906.

 

La famille von Faber-Castell provient du mariage en 1898 de l'héritière de la famille Faber, famille créatrice de la marque dont l'aïeul au 18° siècle était un menuisier de génie qui avait créé une entreprise fructueuse en fabriquant des crayons graphite. Sa descendante et héritière, Otilie, baronne von Faber, épousait Alexander, Comte von Castell-Rüdenhausen, un des membres de cette illustre maison princière des Comtes von Castell-Rüdenhausen.

 

Ces mariés avaient fondé une nouvelle famille, celle des Comtes von Faber-Castell, l'époux recevant le titre de Comte von Faber-Castell du Prince Régent Luitpold de Bavière.

 

 

 

01

 

02

A gauche, la famille de la mariée, les mariés, à droite, les trois demi-soeurs du marié, le père du marié, le Comte von Faber-Castell.

03

 

© Abaca

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sagan33 29/05/2012 21:28


Bonsoir,


J'aime beaucoup ce blog dédié aux célébrités, il est très original, et fait un peu rêver.


Bonne continuation à Vous.


Bien cordialement.


A bientôt.


Sagan33

cerise 29/05/2012 08:24


de bien beaux mariés





 





bonne journée


bisoussssssssss

Philippe 29/05/2012 04:36


Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés ! J'ai été heureux de lire ce bref aperçu de la famille Faber-Castell. Je réside et travaille au Brésil, pays où cette prestigieuse marque est
omniprésente, tant on apprécie ici la qualité des produits fabriqués sous ce label. Désormais, en salle de classe, je saurais enrichir mes cours en transmettant à mes élèves un peu de l'histoire
de cette marque si justement renommée.

Flo-Avril 28/05/2012 22:03


La mariée est très jolie, merci pour ces photos Michel


Amitiés, Flo

RN 1 02/06/2012 06:00









Merci Flo !!!!


Très grandes bises et bon Vendredi !