Mise au point sur la succession royale en France

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

La succession royale en france.

 

Les éléments permettant de discerner de façon argumentée et incontestable, une question claire mais embrouillée au fil du temps, conjointement par la rivalité qui oppose certains royalistes français et par une connaissance inexacte des données intervenantes, ne sont pas aujourd'hui à la portée de ceux qui ont prétendu ici ou là s'exprimer à son sujet ou s'en emparer.

 

Nous informons tous ceux, concernés directement ou non, que ces données seront clairement portées à la connaissance publique, d'ici quelque temps.

 

D'ici là, j'invite tous les intervenants, quels qu'ils soient, à ne plus agir - ou laisser agir certains de leurs soutiens - d'une manière qui perturbe la sérénité et surtout la crédibilité historique du principe royal, soit parce que l'on agite des phantasmes de rôle public, soit parce que l'on raccorde par abus l'idéal royal à des préoccupations d'un autre ordre, politique ou philosophique, dont il n'a rien à faire.

 

Je les invite donc à attendre qu'une étude sérieuse soit procurée à la connaissance commune, afin d'en terminer avec les agitations nuisibles en général au souvenir royal et à l'Histoire.

 

Cette étude a pour objet unique la succession royale en France.

 

Je crois devoir ajouter par ailleurs, que si ces diverses agitations incohérentes, qui perturbent grandement l'image de l'ancienne royauté française, - que nous défendrons -, et qui proviennent, sinon du royalisme - qui ne nous intéresse pas - mais de certains éléments au sein du royalisme, spécialisés dans l'agitation et la récupération, ne cessaient pas, d'où qu'elles viennent, les leçons en seraient tirées avec promptitude et surtout, avec des effets notoires. 


Commenter cet article

patou 15/02/2011 13:30



Entièrement d'accord Michel, je me languis de la suite à venir..... BISES



Corine Caporlan 09/02/2011 19:31



Merci Michel


Bises



Corine Caporlan 07/02/2011 00:49



(je parle pour moi bien évidemment)


 



RN 1 09/02/2011 17:29



Bonjour Corine !!!!


Ces articles spécialisés s'adressent au lectorat plus ou moins au courant. Pour le reste, nous allons détailler un peu mieux les choses pour le public, puisque c'est le rôle du site !


 



Corine Caporlan 07/02/2011 00:35



C'est le genre de sujet que l'on ne peut pas commenter si on ne connait pas les tenants et les aboutissants sur le bout ds doigts.


 


Très, très belle semaine, en tout cas, Michel


 


Amitiés.



Catoneo 04/02/2011 11:37



Il est prudent de bien faire cuire les oeufs avant de marcher dessus


:D