Mode : The Green Cut, la nouvelle idée de Livia Firth

Publié le par RN 2 - RN 1 - © Copyright Royauté-News2012

 

 

Livia Firth, créatrice avec Lucy Siegle du mouvement The Green Carpet Challenge, dont le principe est de faire défiler sur le tapis rouge des stars ne portant que des robes écologiques, lançait récemment une nouvelle idée.

 

Ce mouvement Mode/Ecolo de Livia Firth se place dans la foulée des initiatives de Laetitia Sherrer et de Charlotte Casiraghi. Livia Firth a déjà fait fabriquer dans cet esprit ses propres robes par les créateurs Tom Ford et Stella McCartney, et aussi par les maisons Yves Saint-Laurent, et Chanel, et elle avait annoncé au début de l'année qu'elle-même ne porterait sur les tapis rouges que des modèles écologiques.

 

L'un des buts du Mouvement The Green Carpet Challenge est de sensibiliser les créateurs à la production de modèles correspondant aux principes de l'écologie durable.

 

Cette nouvelle idée appelée The Green Cut, est une opération, effectuée pour une seule fois, à Londres, et qui a consisté le temps d'une exposition pendant la durée de la London Fashion Week à faire porter des costumes tirés de huit grands films prestigieux de l'histoire du cinéma anglais.

 

Elle a donc fait défiler le 13 Septembre à la Somerset House des modèles portant des répliques de ces films, dont le premier est Evergreen, de Victor Saville (1934) réalisées par Antonio Berardi, Tom Ford, Roksanda Ilincic, Stella McCartney, Marios Schwab, et Alice Temperley.

 

L'exposition sera visible du 22 octobre au 5 Novembre 2012 chez Harrods.

 

w 8

Photographie eco-age.com

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Geeeen de NaturaEssentia 18/09/2012 20:30


Merci pour cet article très intéressant.


J'aime beaucoup la ligne des vêtements Stella McCartney. J'ai d'elle, une très jolie paire de ballerines en plastique pour la piscine. Un véritable plaisir de les porter, à les ranger ensuite
dans leur sac en coton coulissant !


Bien cordialement.


Geneviève