Monaco : laissez le Sporting d'hiver tranquille !

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

 

Les frontières se franchissent aisément, mais les pratiques déplorables le font aussi : partout, démolitions constatées du patrimoine en Europe. Le même schéma mental, lorsque trop d'importance, trop d'influence sont accordées dans les affaires publiques au secteur des affaires.

 

Tristement, Monaco ne fait pas exception.


Qu'on laisse le Sporting d'hiver de Monaco tranquille ! Le patrimoine culturel, architectural monégasque ne doit pas faire les frais des mauvaises affaires de la SBM. 

 

Royauté-News soutient ceux qui s'opposent à la destruction du Sporting d'Hiver ainsi qu'à la destruction en général du patrimoine monégasque. Comme Michèle Dittlot, Conseiller national, qui déclare : "Il n'y a pas de pays aimé sans patrimoine sauvegardé. (...) Si Monaco fait la fierté des Monégasques et de nombreux résidents, c'est aussi parce que l'architecture de Monaco est remarquable et contribue à l'attractivité du pays. D'un point de vue économique, ce n'est pas négligeable".

 

La remarque du président de la SBM, que l'architecte de ce bâtiment n'est pas resté dans les annales, est déplacée, et d'abord profondément hors de sens. 

 

Un lien pour soutenir les défenseurs du patrimoine monégasque.


0101© Nice Matin photo Marc Mehran 

Commenter cet article

Flo-Avril 14/10/2010 13:05



Tu as raison Michel, je suis contre également


Amitiés, bisous, Flo



RN 1 14/10/2010 21:52



Bonsoir Flo, et très grandes bises !!!!!!