Mort d'Íñigo de Arteaga dans un accident d'avion et obsèques

Publié le par RN 2 - RN 1 - © Copyright Royauté-News2012

 

 

RN 2 pense que la mort tragique, le 14 Octobre dernier, à 43 ans, avec deux de ses amis : Carlos Lapique, âgé de 45 ans et María África de la Calle y del Cubillo, âgée de 21 ans, du Marquis de Távara dans le crash de son avion qu'il pilotait, explique certainement l'absence du Duc et de la Duchesse d'Anjou au mariage royal de Luxembourg la semaine dernière.

 

Íñigo de Arteaga, héritier du titre prestigieux de Duc de L'Infantado, Marquis de Távara et Comte de Saldaña et de Corres, appartenait à une des principales maisons d'Espagne, et il était un ami du Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou. Il était l'un des hommes les plus élégants d'Espagne et propriétaire de nombreux monuments du patrimoine historique du pays.

 

Il avait quatre frère et soeurs, l'une d'elles, l'écrivain Almudena Arteaga, Marquise de Cea et qui deviendra Duchesse de l'Infantado.

 

Íñigo avait longtemps été le compagnon de María León, fille du marquis de la Cañada, directrice de la communication d'une grande entreprise, ex-compagne de José María Aznar jr. (fils de l'ex premier ministre espagnol). Il fut également le compagnon du mannequin Eugenia Silva.  

 

Une première cérémonie d'obsèques avait été célébrée en la Cathédrale Primatiale de Tolède, le 22 Octobre.

 

Puis, à une autre cérémonie le mardi 23 Octobre à Madrid, en la paroisse San Francisco de Borja, étaient présents l'Infant Felipe, l'Infante Margarita et le Duc de Soria, leur fille María Zurita, Louis de Bourbon et son épouse la Princesse Marguerite ainsi que sa grand-mère Doña Carmen Franco et son oncle Don Jaime Martínez Bordiú, la Princesse Carla de Bulgarie, le Duc de Huescar, Don Jaime de Marichalar, le Marquis de San Vicente del Barco, et en présence de nombreuses personnalités,  notamment du milieu de la Mode.

 

Le 25, se tenait l'adieu à Gonzalo Lapique, en présence, entre autres, de Don Jaime Martínez Bordiú et du Marquis de San Vicente del Barco.

 

 

 

01  © Mujer

 

 

 

Publié dans Ma Jet-Set

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

assurance obsèques comparateur 29/10/2012 21:06


cest un deces tragique, ses obsèques permettront de lui témoigner toute notre peine


 


Laure

Royal Infos 29/10/2012 21:13






 


Merci pour lui !






Corine Caporlan 28/10/2012 18:47


C'est un peu délicat étant donné que je ne connais strictement personne de ces noms cités, mais je leur souhaite la paix là où ils sont.


 


Bon dimanche


 


 


Ps : au fait vous n'avez pas bougé ???

Royal Infos 28/10/2012 20:36






 


Merci pour eux Corine.


 


Bonne fin de soirée !    


Je t'écris à ce sujet...






............. 27/10/2012 18:02


bien jeune







RN 1 27/10/2012 21:33






 


Oui !


Merci, bonne soirée Simone et très grandes bises !






canelle/claudine 27/10/2012 15:56


Qu'il repose  en paix ....


Bonne fin de journée   Michel


Bises

RN 1 27/10/2012 15:59






 


Merci pour lui chère Canelle.


Très grandes bises et bonne fin de journée !!!!