Nouveau magazine sur les familles royales

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

A l'abord, ce nouveau magazine semble de qualité.  Si le papier n'est pas de premier choix, ce n'est pas vraiment un handicap si le contenu vaut le détour, c'est-à-dire et d'abord, s'il évite soigneusement, comme cela semble être le cas, ce qui empoisonne Point de Vue, les fâcheuses têtes bling-bling et allusions à la politicaille.

 

GOTHA Magazine n'est pas un hebdo, mais un mensuel1. Je dois le dire, son contenu m'a plu... mais,  parvenu à la fin après une série de reportages intéressants et variés, les dernières pages m'ont convaincu que les choses ne sont pas si simples.

 

Pour être crédible, (et ce conseil vaut pour n'importe quelle revue), passer la rampe des lecteurs pour qui les maisons royales et leur univers n'ont pas de secret, il va falloir plus rigueur au fil des articles, car la chronique ne s'improvise pas. D'indépendance, aussi, car la propagande féministe-ultra que l'on réprouve ailleurs, semble pointer son nez là aussi. La nomination de la première femme capitaine de La Tour de Londres n'est pas vraiment un phénomène en soi, elle passe même inaperçue, et dans l'intérêt même de la cause des femmes, il serait temps de lâcher les poignées de la valise en carton.

 

Reprise presque telle pour telle, l'affirmation très inexacte sur la loi salique parue ces derniers mois dans Point de Vue, à propos de la maison de Monaco, est une erreur qui devra être rectifiée. (article "Les Bourbons d'Espagne...")

 

A en croire GOTHA magazine, la famille royale de Suède aurait connu "son lot de secrets et de scandales protocolaires", mais heureusement, l'article est bien conçu et me rassure quant à la qualité de la rédaction.

 

Il faudrait certainement beaucoup d'efforts pour remplacer Point de Vue, que pour ma part je n'ai même pas ouvert depuis de nombreux mois. Mais Point de Vue reste irremplaçable, et cela resterait sans succès, il faut seulement que la direction et ses consignes importées prennent un autre chemin. Mais ce n'est sans doute pas l'objectif de cette nouvelle revue !

 

(1) il s'agit en fait d'un bimestriel.

 

 

x4

Publié dans Ma Chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patou 08/08/2010 12:47



MOI J'AI BIEN AIME DANS L'ENSEMBLE !!!! J'ATTENDS LES AUTRES NUMEROS !!!



Ava 07/08/2010 23:09



Est-ce un marché porteur auprès de Point de Vue, que je lisais chez mon coiffeur, dentiste, médecin ?


Cela me donne l'occasion de voir encore cette belle Charlène ? Le Prince a vraiment pris son temps, mais il a trouvé une pépite. Cette femme a l'air si effacé, et lui si prévenant à son égard.
Une belle "remplaçante" pour Grâce !



RN 1 08/08/2010 00:21



Bonsoir Ava !!!!!! je suis content de te revoir !!!!! Charlène est très bien, et pour ma part, je ne la compare pas à Grace...


J'ignore si la rubrique royale a une chance d'exister encore longtemps dans la presse écrite, sous forme exclusive... Les sites Internet spécialisés à mon avis relèvent le défi d'une belle
manière... Très grandes bises !!!!!!