Nouvelles du site

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

Le site est en pause pour quelques jours. Cet article s'adresse surtout à mes amis blogueurs de la plateforme, et à ceux des lecteurs, amis ou autres, s'intéressant aux aspects techniques. 

 

Très content, car cela va me permettre de me reposer ! La somme de travail en retard pour le site est colossale, et je procède à divers ajustements techniques depuis quelque temps, ici ou ailleurs afin de pouvoir avancer, sans entrer dans les détails. Ces ajustements, je suis le seul à pouvoir les faire, et les rares membres de la rédaction actifs (les autres étant malades ou débordés) ne peuvent me remplacer pour cela. Je vais donc pouvoir effectuer rangement et arrangements plus tranquillement.

 

J'ajoute que cette décision tombe à pic, car l'actualité extérieure, viciée à un point qui, lorsque c'est le cas (c'est-à-dire presque tout le temps...) me contrarie, je ne puis me consacrer autant que je le voudrais et dans de bonnes conditions, à la production naturelle du site. J'aurais envie d'ajouter que parfois, j'en vois peu la nécessité, et que les raisons de son existence pourraient bien un jour, proche ou lointain, trouver leur terme si ce n'est déjà fait.

 

A partir du moment en effet, où les familles royales font un effort démesuré pour dépasser en mesure stupide tout ce que l'on peut imaginer, où c'est devenu en quelque sorte un concours, presque un enjeu, il ne faudra plus compter sur nous. La société aussi, de son côté pourra agoniser tranquillement. La rupture approche, lentement mais sûrement.

 

Autre chose ces derniers jours, qui n'est pas sans solidement m'agacer : la plateforme à partir de laquelle ce site est propulsé a fusionné avec Wikio, et nous en avions parlé. Cette fusion a eu pour effet concret ces jours-ci quelques vagues modifications sans intérêt pour le lecteur comme pour nous, à ceci près que la Page Profil, qui était l'une des réussites de la plateforme, a été supprimée pour laisser la place à un machin informe. 

 

Ce sera l'occasion de réinstaller enfin bientôt, mais avec beaucoup d'images cette fois-ci, la rubrique -souvenir du site, R-N Canal.

 

Il faut dire que c'est l'un des traits, en général, de la société depuis quelque temps. Ce qui fonctionne, on le supprime.  Autant dire dans ces cas-là qu'il ne reste pas grand chose. Sans poursuivre les considérations philosphiques, une préoccupation présente depuis un bon moment est celle de trouver un moyen de ne plus dépendre d'une plateforme branchée sur des capitaux officiels, gavée d'information débile, modelée en tout sur ce qui n'a pas sa place ici : qu'il s'agisse de FaceB, et de toute la collection des idioties planétaires. Que le monde veuille se suicider, qu'il le fasse. Mais il ne pourra pas compter sur ce site pour l'aider.

 

Ce qui me retient ici est mon attachement à cette plateforme pour diverses raisons. N'y figure pas l'estime pour ses prouesses techniques depuis deux ans au moins. Tant qu'à tout faire soi-même, je préfère l'envisager ailleurs, et donner si possible aussi un jour à ceux qui veulent être libres, l'idée de l'être, ailleurs !  Le nombre d'utilisateurs plus ou moins mécontents de la plateforme, à force de grandir, allant finir par être gigantesque. Comme l'autisme dans lequel s'est enfermé le staff directionnel.

 

La parution parmi les pages Wikio, qui avait choisi de faire paraître ce site dans ses pages, ayant cessé très récemment à ma demande, les avantages ne compensant pas les inconvénients, c'était comme un changement prémonitoire !

 

La suite, à bientôt ! 

Commenter cet article

Béa kimcat 16/11/2010 18:07



Coucou Michel


Repose toi bien


Bises du mardi soir
Béa kimcat



lydie 16/11/2010 10:40



eh! ben


vu la situation actuelle  je me suis dis  je viens te voir d un oeil pour pas trop voir ce que je ne veux plus voir


ben dis donc


j avais les 2 yeux ouverts  bien ronds en te lisant


ah  contente  de lire cet article


big bisous  


on est juste des pions  rien que des pions


mais un pion  qui a une vie  des sentiments  penses y retranche  toi  et vis 


petit pion  petit  mais ;;;;;;;;



Rose 10/11/2010 12:35



Je vous souhaite une bonne pause, qui vous permettra de profiter d'un repos salutaire et je vous encourage pour la suite de votre travail.


Je vous remercie infiniment pour votre site très bien créé et pour vos articles très intéressants.


Meilleures salutations et j'espère à très bientôt.


 



RN 1 10/11/2010 20:26



Merci beaucoup, Rose, pour vos encouragements !!!!


Effectivement, une pause est salutaire : trop de travail, beaucoup de choses à ajuster (rangement, organisation, travaux en retard) pour être à l'aise, et solutions à trouver car on étouffe de
plus en plus sur cette plateforme.


Je vous dis moi aussi à très bientôt ! 



Edmée 10/11/2010 00:03



Bon repos, alors! Je me rends compte que faire tout ça tout seul est démesuré! Je viens volontiers de temps à autre, pas aussi souvent que je ne le voudrais mais tu sais comme moi que si on
devait visiter tous les blogs qu'on aime ... on ne quitterait plus l'ordinateur!


 


Grrrrrrandes bises!



RN 1 10/11/2010 20:21



Bonsoir Edmée et merci !!!!!! Effectivement il faut ne plus quitter l'ordinateur !


 


Très grrrrrrandes bises !!!