Nouvelles en vrac

Publié le par RN 2 - RN 1 ©Copyright Royauté-news2012

 

Deux infos oubliées dans Les nouvelles et qui étaient de côté depuis longtemps, et quelques autres.

 

Faites attention aux sites voyous que sont FaceBook bien sûr et ... tous les réseaux ! Il est plus simple de le dire plutôt que d'établir la liste de ceux qui ne seraient pas dangereux pour la vie privée, d'abord car on ne peut pas en être sûr et parce que les sites reliés multiplient à chaque étape les risques de détournement de données. Nous en reparlerons dans notre dossier très prochain.

 

Cette info par RN 2 date du début de l'année au moins :

 

"Il existe un site de rencontres appelé Badoo qui divulgue les coordonnées et l'âge des "inscrits" sur Google en première page quand on tape leur nom.
Du coup, des escrocs repèrent les profils Facebook, Linkedin etc, récupèrent toutes les données, photos etc qu'ils peuvent pour chaque profil, et l'inscrivent sur Badoo, en faisant croire que la personne cherche à nouer des contacts amoureux, après quoi sans doute, ils leur extorquent de l'argent en se faisant passer pour la personne dont ils ont usurpé l'identité.
Il y a plusieurs fils consacrés à ce phénomène sur le site "Comment ça Marche", avec parfois des bêtises : qu'on laisse ou non ses coordonnées sur sa page Facebook ou Linkedin ou autre, peu importe dans ce cas précis, puisque l'escroc va donner ses propres coordonnées et non celles de la victime d'usurpation, quitte à se créer une boîte courriel au nom de ladite victime..."

Nous reviendrons sur ces sujets fondamentaux du viol de la liberté et de la personne, couramment subis à grande échelle.

Le sympathique Laurent Delahousse, qui dirige les journaux de France 2 le week-end, cité sur notre site lors de l'émission Vive le Roi ?, qui évoquait les royalistes et notamment les Légitimistes, et avec un très beau reportage sur la maison de Bauffremont, a été désigné, dans un sondage publié le 19 Février 2012 par Télé Loisirs, comme étant le journaliste de télévision (en France) le plus indépendant politiquement.
Et quelques autres nouvelles.

L'IDA a signalé à ses membres l'existence d'une émission : "Robespierre, bourreau de la Vendée ?", demain mercredi à 22 h sur France 3.

"Les critiques annoncent que l'émission "s'efforce de cerner la vérité au plus près", sans "chausser de lunettes idéologiques". On nous indique même que, "si l'on peut discuter tel ou tel point", l'ensemble est d'une honnêteté rare sur le sujet"."

 

Un tableau de la descendance des anciens rois de France, presque terminé, va apparaître pour permettre la compréhension technique des articles consacrés aux branches issues de la famille Capétienne, à tous ceux, qui sont les plus nombreux largement, qui ne les connaissent pas bien.

 

Le journal El Païs, qui est une institution en Espagne, semblable au journal Le Monde, en France, estime, à travers un éditorial, que l'institution monarchique espagnole doit moderniser certains aspects techniques, relatifs à son fonctionnement, allant même jusqu'à indiquer qu'il serait "nécessaire de distinguer légalement les responsabilités des membres de la famille royale, de ceux de leurs parents, et d'établir une protection juridique adéquate pour l'héritier."

Royauté-News salue cet éditorial constructif, qui conclut : "Il appartient aux politiques de définir maintenant les aspects à actualiser, pour cette institution qui a rendu des services éprouvés à la Cité et de laquelle on attend l'exercice modérateur de son autorité morale en ces temps de crise et d'incertitude."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annielamarmotte 07/03/2012 16:48


la marmotte est passée lire le journal!

RN 1 07/03/2012 16:51






Bonjour Marmotte, et bonne lecture !


Très grandes bises et bonne fin de journée !






Flo-Avril 07/03/2012 10:36


Bon mercredi Michel


Amitiés, Flo

RN 1 07/03/2012 16:43






Bonne fin de journée Flo, et très grandes bises !