Patrimoine - sondage Ifop - Les Français opposés à la cession de l'Hôtel de la Marine

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

Paris. Les Amis de l'Hôtel de la Marine indiquent que selon un sondage IFOP réalisé du 1er au 3 Février 2011 auprès d'un échantillon représentatif de 1007 personnes, les Français sont opposés à la vente de l'Hôtel de la Marine à Paris, à des investisseurs privés.

 

71% estiment que l'état a tort de vendre l'Hôtel de la Marine à des investisseurs privés, résultat d'autant plus remarquable qu'il s'inscrit dans un contexte où la question de la réduction de la dette et du déficit public préoccupe une large majorité des Français. De fait, la préservation des bâtiments historiques et du patrimoine culturel de la France prime sur la nécessité, pourtant par ailleurs admise, de réduire la dette. (IFOP). Parmi les habitants d'Ile-de-France, cette proportion atteint 78 %.

 

Signalons en outre que la question était ainsi formulée : " L'Etat a tort de vendre à des investisseurs privés l'Hôtel de la Marine car même s'il est endetté, il ne doit pas vendre au privé des monuments historiques. Et : L'Etat a raison de vendre à des investisseurs privés l'Hôtel de la Marine, car il doit absolument se désendetter quitte à vendre des monuments historiques".

 


r9

Publié dans Culture et Patrimoine

Commenter cet article

patou 16/02/2011 13:22



c est notre patrimoine et il doit le rester !!!!!



RN 1 09/04/2011 00:21



 


Merci T.R. !



 


Gaxtement !!! Bonsoir Annie !



 


Et il le restera, Patou !


 



annielamarmotte 16/02/2011 07:05



un morceau à la fois.... travail de sape incidieux



TR 16/02/2011 00:50



Un article dit qu'en Angleterre, il y a eu des manifestations très suivies pour que l'État ne cède pas des forêts domaniales!