Pour l'autorisation accompagnée du cannabis

Publié le par Sujets de société - RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

Pour une fois ces temps-ci, un article en début d'après-midi, car ensuite, j'ai envie de repartir musarder les mains dans les poches. Pour ceux qui travaillent dans un cadre étouffant, je penserai à eux et nous devons en reparler très vite !

 

 

Le cannabis, dans le cadre légal et à la réserve expresse qui va suivre, le site est favorable à son autorisation dans le cadre médical.

 

Mais il ne s'agit pas de mettre en avant ce toxique, car il s'agit bien d'une substance dangereuse, à la fois sur le plan comportemental - sur lequel on n'insiste pas assez et c'est toujours la partie pauvre de cette question - et sur le plan de la santé. Dommages possibles au cerveau en cas d'abus par exemple. Mais pas seulement.

 

L'autorisation devrait intervenir, avec ces conditions, de ne pas l'octroyer à ceux qui conduisent, ou inversement, à ceux qui la prennent que leur soit interdite la conduite des véhicules.

 

Il ne devrait pas s'agir d'un transfert vers les finances des états. Mais grand serait le besoin, en autorisant par un mode civilisé (ce qui n'est pas le cas dans une société barbare officielle) d'assécher les trafics.

 

Egalement, par principe, et je le dis à titre personnel, je suis par esprit libéral favorable à la liberté éduquée et défavorable aux interdictions. Libre à tous de se prendre en charge et, alors qu'elle en prenait le chemin, la société est à grande allure repartie à tous points de vue en arrière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> ma drogue serait plutôt le bon vin....et comme je n'ai pas touché à autre chose.... je vais fermer ma boite....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi non plus, Annie ! Je n'ai jamais<br /> essayé, mais l'idée étant de ne pas empêcher ce qui leur convient... A condition que cela soit, pour n'importe quoi d'autre, une démarche et non le résultat d'une exploitation à grande échelle<br /> visant les jeunes et très jeunes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> uniquement à la pharmacie , là je suis d'accord car cela peut apporté un bien être aux cancéreux et aux malades graves<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, Cerisette !  On utilise aussi des produits traditionnels plus forts, dans ces cas-là.<br /> <br /> <br /> L'idée étant de permettre à ceux qui, n'étant pas malades, voudraient pouvoir accéder à cette substance, sans transiter comme c'est le cas nécéssairement<br /> en attendant, par les réseaux qui la diffusent.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas un objectif primordial, bien entendu, et il existe des sujets bien plus urgents.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu as certainement raison ,mais ou va s'arrêter l'usage du cannabis , lorsque l'on voit que les jeunes fument dès l'age de 12 ans<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien sûr, je suis absolument opposé à cela, et la démarche, qui repose sur les raisons invoquées l'autre jour par ceux qui manifestaient le 7 Mai à Paris<br /> et dans d'autres villes ainsi qu'en Guadeloupe et à La Réunion : régulation du cannabis et prescription dans le cadre thérapeutique.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je sui peut être rétro , mais je ne suis pas pour<br /> <br /> <br /> mon petit coucou du mardi<br /> <br /> <br /> bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Cerisette !!!!!!<br /> <br /> <br />      Je ne suis pas favorable non plus au cannabis, mais défavorable par principe aux interdits d'état, et aussi en raison des<br /> trafics qui entretiennent l'existence de voyous, et avec entre autres conséquences, comme la diffusion de produits dérivés...<br /> <br /> <br /> Très bonne journée de mardi ! <br /> <br /> <br /> <br />