Présentation de Don Leandro de Borbón

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

Il est le dernier fils vivant du Roi Alphonse XIII. Don Leandro de Borbón présidera au mois de Novembre, à Ciudad Real, un rassemblement de membres de la maison de Bourbon dispersés à travers le monde, le "Conclave bourbonnien".

 

Des membres connus de la maison de Bourbon seront présents, comme Mgr le Duc de Séville. Egalement, pourrait être présent le Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou, qui entretient de bons rapports avec son oncle.

 

Don Leandro de Borbón Ruiz Austria est le fils du dernier Roi d'Espagne Alphonse XIII, et de l'actrice Carmen Ruiz Moraga, avec laquelle il entretint une longue relation, dont sont issus deux enfants, Don Leandro, et María Teresa (†).

 

Il bénéficie depuis 2003 du droit intégral de porter le nom de Borbón, assorti de la reconnaissance de sa filiation royale.

 

Devenu Leandro de Borbón Ruiz, Don Leandro a également continué de réclamer la reconnaissance de la qualité d'Infant, qui lui est couramment attribuée en Espagne. Certains lui reconnaissent aussi une place (la 10ème) dans l'ordre de succession actuel à la couronne. Toujours est-il que les nombreuses lacunes et imprécisions de l'actuelle Constitution au sujet des règles dynastiques, laissent valablement entrevoir de nombreux cas de figure, dont pourraient bénéficier certains des membres de la famille royale tout aussi bien que d'autres descendants tels que Don Leandro.

 

Don Leandro, qui désire être enterré à l'Escurial, a créé l'Institut des études historiques politiques des sciences et des arts "Roi Alphonse XIII". Il a également créé la Maison de l'Infant d'Espagne don Leandro Alfonso de Borbón, dont le chef est l'écrivain José López de la Franca.

 

Il assume également la présidence d'honneur du mémorial Reales Tercios, une association dont les membres "s'imposent loyauté à la figure du souverain, en conservant leur neutralité politique,  (...) et qui ont en commun la conviction que la monarchie est la forme naturelle et historique de l'Etat, profondément enracinée dans le pays."

 

Il doit être annoncé à l'occasion de ce rassemblement la création de  l'Institut de la maison de Borbón.

 

01

Commenter cet article

milan y quinones de leon pierre emmanuel 23/02/2012 00:27


bonjour je' suis le fils de alfonsa milan y quinones de leon fille illegitime mais reconnue du roi alfonso 13 avec beatrice noon merci de bien vouloir m'expliquer quels sont les droits de mùa
mere et les miens d'avance merci

RN 1 23/02/2012 02:39



 


Merci de votre passage. Une réponse va vous être adressée en privé.


 



patou 17/10/2010 11:09



merci bcp pour cet article car je ne savais pas qu'il restait encore des enfants survivants du roi Alphonse XIII.


Bonne journée à tous et à toutes.



RN 1 21/10/2010 00:54



Merci Patou !!!!!! Très grandes bises !